Connaitre mes droits

suny - 1 févr. 2009 à 08:43
hoarau sunla Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 1 févr. 2009 à 18:24
Bonjour,
j'ai 14 ans j'habite avec ma mére et mon beau pére et je rencontre beaucoup de probléme avec eux, mon beau pére m'harcéle moralement avec des paroles quand ma mére a le dos tourné. ils disent que c'est moi qui fait tout pour provoquer les disputes alors que c'est lui qui fait tout pour m'énerver et assez fréquemment. ils veulent trouver une solution pour m'envoyer chez mon frère pour avoir la paix dans son foyer. ma mère a déjà fait avec mon grand frère, ma grande soeur et maintenant c'est à mon tour de subir les pressions de mon beau père. ( il n'est pas le père de mon frère et de ma soeur et ainsi que de moi même. ma mère a un enfant avec lui et ils font des préférences entre moi et ma petite soeur.)
ma question est : est-ce que ma mère a le droit de m'obliger à habiter chez quelqu'un d'autre pour s'en débarrasser et se déchoir de son autorité en tant que mère, pour faire plaisir à son mari ?
j'en est marre de tous ces chantages !!!

3 réponses

Bonjour non votre maman n'a pas le droit de vous envoyer vivre où bon lui semble , elle est tenu de faire son devoir de mère , elle pourrait éventuellement demander votre émancipation , mais faut il qu'elle est de bon motif pour cela .cela ne doit pas être facile pour vous , mais tenez bon et je vous souhaite bon courage
0
salut c'est encore moi alicia qui a 14 ans mais si cela arrive que ma mère essaie de foutre dehors ou me dit d'habiter chez quelqu'un d'autre est ce que je peux porter plante? JE VOUDRAIS AVOIR PLUS D4INFOS SVP
0
hoarau sunla Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 18:24
bonjour c'est encore suny je voudrais savoir les procédures pr changer de nom svp car je connais quelqu'un il aun nom qui lui a était donné par un sa maman d'un homme qui n'est pas son vrai père ? je voudrais savoir si c'est possible , couteux et longs ?
0