Invalidité

melodie - 31 janv. 2009 à 13:02
pipou30 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 mars 2009 à 17:15
Bonjour,
Je suis en invalidité à 70% (reconnaissance par la cotorep) depuis 2005 date de mon cancer,
encore deux ans de traitement par hormonothérapie ;
j'ai la chance d'avoir AAH pour vivre ;
j'ai demandé auprès de ma caisse RSI une allocation supplémentaire invalidité, étant donné que
j'ai d'autres problèmes de santé en relation avec ALD je suis donc convoqué le 5 février auprès d'un
expert médical RSI, le transport est il remboursé (220km aller retour) ?
Si une personne a suivi avant moi ce même chemin, merci de me conseiller ?
dois-je attendre continuellement, j'ai 49 ans et je me pose beaucoup de questions
car j'ai travaillé pendant 34 ans j'ai toujours été très active entre mes enfants un travail très
prenant ; mes enfants sont grands maintenant, ils vivent leur vie, et moi je me retrouve avec mon ami,
3 ans que nous vivons ensemble,
à attendre, mais attendre quoi au juste ?
je vous remercie d'avoir pris le temps de lire quelques lignes de ma vie.

Cordialement.
Mélodie

2 réponses

pipou30 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
3 mars 2009 à 18:40
bonjour,moi j'aurai une question comment fait on pour etre reconnu a70% apres un cancer .
ayant repris le travail je le regrette.
je suis si fatiguee.
merci.
0
Bonjour,

Tout à commencé par des opérations du dos trois en deux mois (hernie, triple hernie,canal lombaire étroit),
la Cotorep m'a attribué 60% d'invalidité c'était en 2003, après avoir été expertisée, suite à mon cancer (en 2005), je suis passée à 70% , depuis, je perçois une rente d'incapacité au métier (260euros/mois) cela est basé sur les années cotisées, ainsi qu'une allocation adulte handicapée de 277euros/mois. je souhaiterais travaillée, ne serai-ce qu'à mi-temps, (sans dépassé un certain montant, car ils supprimeraient ces allocations que je perçois) car la station débout pénible est reconnue (carte de la Cotorep), j'ai fait une demande de formation de reclassement professionnel auprès de la Cotorep ? (j'ai 48ans) mais je crois que après 50ans, cela n'est plus valable ? enfin je fais ce que je peux pour me sortir de cette vie financière très modeste.
N'hésitez pas, si d'autres questions vous préoccupent..

Cordialement,
M Mélodie
0
pipou30 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 17:15
comment peut on se retrouve avec une allocation si basse apres avoir travaille 34 ans.
je suis cotorep mais ils nem'ont pas evolue mon taux d'invalidite .ça ne doit pas eller bien loin.....
malgre les douleurs de mon bras.sur quoi la cotorep se base t_elle,?
0