Finance = cata BESOIN D'AIDE

Twinny - 31 janv. 2009 à 09:32
 mimi59 - 31 janv. 2009 à 13:03
Bonjour,
Ma situation financière = la cata // Mon moral = ras les pâquerettes // mon envie = prendre le large et tout laisser. Mais je ne peux pas, j’ai une famille. Donc je reste là, debout et j’affronte la tempête qui ressemblera plus à un Tsunami pour nous.
Je ne baisse pas les bras.
J’ai besoin d’aide, de conseils de pro ou de particulier avec la même expérience.
1ère question : avez-vous entendu parler de l’arrêt de la cour de cassation datant du 05/02/2009 (arrêt 06-20.783) ?
Actuellement je suis en discussion plus que sportive avec le serv juridique de ma banque pour le remboursement des frais de forçage car les frais ne correspondaient pas à la décision de la cour de cassation. Avez-vous des pistes de réflexion ? êtes-vous vous aussi dans la même démarche que la mienne et ou en êtes vous ? Connaissez vous une association qui c’est penché sur la question et qui peut nous aider ?
2ème question : ma situation bancaire est dramatique, je me dirige droit vers une faillite perso qui me fait vraiment peur. Cependant loin de rester les bras croisés, je souhaite proposer une solution à ma banque. Ma solution théorique : j’ai une dette de XXXX euros (découvert, frais forçage, indemnité de retards d’échéances etc…). Je change de domiciliation bancaire pour une banque B, sur ce compte il y aura nos salaires, les prélèvements. Je conserve le compte dans la banque A, pour rembourser ma dette je propose à cette banque un échéancier, un étalement de ma dette à mon banquier. Résultat, je suis moins dans la M---- à cause des frais ponctionnés, j’assainie ma situation au fur et à mesure.
Je suis peut-être une utopiste, je n’ai malheureusement pas de vision bancaire, je n’ai pas la logique d’un banquier, donc AIDEZ-MOI SVP. Donnez moi votre opinion sur ma proposition.
J’ai besoin de conseils pratiques et non pas de jugements. Je demande donc que ma requête soit prise au sérieux et plaisantin s’abstenir.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 09:57
Bonjour

L'arrêt est de 2008 et cela a été renvoyé devant la cour d'appel. L'audience a du avoir lieu en décembre et le délibéré devrait intervenir vers la fin février, je pense. Nous sommes nombreux à attendre cette décision.

Moi même, j'ai demandé un remboursement de mes frais et je me suis fait débouté par le service client et le médiateur maison. J'ai donc laissé l'affaire en attente de la décision de la cour d'appel.

Quelle est votre banque ?

Bien cordialement
0
Re bonjour,
Ma banque est le crédit agricole.
Merci pour votre réponse, je n'avais pas cette info
A bientôt.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 10:11
Bonjour

Avez vous un prêt immobilier à taux fixe avant 2004 ?
0
Nous sommes malheureusement à taux variable. Prêt immo datant de fin 2004.
Mais pourquoi cette question ?
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 10:18
Parceque j'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de conformité sur certains prêts.

Payer vous vos frais de forçage mensuellement et vos agios trimestriellement ?
0
Les frais de forçage qui me sont prélevés le sont par action forcer par ex pour un chq ou prélèvement on me ponctionne depuis le 01/01/2009 7€. Donc une ligne de frais supplémentaire = 7 €. Avant le 01/01/09, c'était 19.5 ou 20€ tous les 2 voir 3 action forçé.
Je n'ai jamais réussi à avoir d'explication sur leur mode de calcul, mode de fonctionnement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lorsque vous parlez de non confoirmité de certains prêts, de quoi s'agit-il exactement ?
Merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 10:39
J'ai participé à beaucoup de discussion sur les frais de forçage et autres sujets.
Vous devriez les consulter. Vous cliquez sur mon pseudo et vous aurez accès à toutes mes interventions. Vous y trouverez certaines réponses à vos questions. Certains ont apportés des commentaires très judicieux.

Mais je crois que pour l'instant, il faut attendre la décision de la cour d'appel. Si votre conseiller s'est acharné sur vous, la justice a déjà condamné cette attitude.

Mais attention si vous attaquez votre banque, il faut avoir une issue de secours, c'est une démarche qui se prépare.

De quelle région êtes vous ?
0
il faut faire un point précis de votre situation financière de manière pragmatique
dettes/revenus pour pouvoir faire des proposiitions
0