Dégat des eaux sur parquet flottant

christophe77 -  
 rivoal -
Bonjour, nous louons une maison individuelle à une société. Suite à un dégat des eaux causé par la rupture du bloc de sécurité du ballon d'eau chaude (non révisé depuis 2 ans, remplacé par mes soins et qui n'est toujours pas remboursé par le propriétaire ! ) il a était constaté par le gardien de la résidence, que le parquet flottant que nous avons posé (par dessus un sol de dalle plastique noté lors de la signature du bail : en trés mauvais état), est à changer car suite à l'infiltration d'eau celui-ci a gonflé et se souléve aux points de "clipsages".
Nous avons rempli un constat d'assurance que nous avons envoyer à la société locatrice. Celle-ci nous reponds , qu'elle ne peu tenir compte du dégât car nous n'avons pas fait de demande pour la pose du parquet. Avons nous un recours ? merci de votre aide, cordialement.

5 réponses

RIVOAL-Expert Messages postés 3 Statut Membre 2

une seconde solution serait de déclarer ce sinistre en RC...
1
Paulin

Bonjour : Faites une déclaration dégâts des eaux à votre assurance. Vous dites simplement que de l'eau a coulé du chauffe eau, et que vous ne vous en êtes pas apperçu de suite, ce qui fait que le parquet flottant est bon à remplacer. Il n'est pas indispensable de préciser que c'est vous qui l'aviez placé, surtout si on ne vous le demande pas.

Si vous dites que vous faites les travaux, normalement, ils vont vous demander la surface, le prix d'achat d'un parquet de remplacement, de la couche isolante que l'on met dessous. Profitez-en pour aller voir les prix afin de pouvoir les leur communiquer lorsqu'ils vous téléphoneront. Ils vous proposeront un dédommagement qui comporte le prix des marchandise et une petite somme pour votre main d'oeuvre, et vous n'aurez pas de franchise dans ce cas, et normalement ils n'envoient pas l'expert, car cela coûterait plus cher que l'indemnisation.

Ou bien vous dites que vous le faites faire par un pro, et dans ce cas, l'assurance risque de vous envoyer un expert qui vous proposera une indemnisation plus importante, mais vous aurez une franchise.

Comme le parquet craint l'eau et est forcément dégradé, vous ne devriez avoir aucun problème;

Pour faire la déclaration, vous pouvez la faire par téléphone, et leur demander s'il y a un document à remplir.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 855

Bonjour,
suite à un dégât des eaux d'un locataire et devant l'impossibilité de faire effectuer la réparation par l'entreprise qui avait établi le devis, avant 3 mois, j'ai proposer de faire la réparation moi-même.
l'assurance m'a proposer le même prix mais hors taxe, ce que j'ai trouvé des plus honnête.

Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
0
RIVOAL-Expert Messages postés 3 Statut Membre 2

iL Y A DEUX PROBLEMES

Le premier le parquet est de l'immobilier et appartient normalement au propriétaire sous réserve que ce dernier ai donner son accord pour la mise en oeuvre de ce parquet flottant...

En second Dans votre cas je ferais une seconde déclaration de sinistre en ajoutant le parquet..

Bien à vous

Christian RIVOAL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rivoal

Malheureusement votre bailleur a raison

le parquet c'est de l'immobilier dont l'assurance et la réparation sont a la charge du propriétaire de l'immeuble si celui ci a donné son accord pour cette pose et fourniture et si le parquet est visé à l'état des lieux dentrée..

Bien à vous Christian Rivoal expert sur viadeo.com
0