Conseil litige commerçant
FIFTHAV75
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
-
30 janv. 2009 à 09:31
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 janv. 2009 à 10:51
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 janv. 2009 à 10:51
A voir également:
- Conseil litige commerçant
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Litige le bon coin - Forum Consommation
- Ticket carte bancaire commerçant perdu - Forum carte bancaire
- Numéro de compte auto entrepreneur commerçant ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Un commerçant peut il refuser des pièces rouges - Forum Banque et Crédit
1 réponse
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 199
30 janv. 2009 à 09:51
30 janv. 2009 à 09:51
bonjour
vous lui dites tout simplement que c'est cela ou rien
que vous avez des problemes financiers et que vous ne pouvez plus honorer votre achat
que vous lui proposez ce reglement en trois fois ou rien, car d'allez au tribunal si vous etes insolvables ne lui donnera pas l'argent de sa bague, ni les frais d'avocats engagés
apres a lui de voir
cordialement
vous lui dites tout simplement que c'est cela ou rien
que vous avez des problemes financiers et que vous ne pouvez plus honorer votre achat
que vous lui proposez ce reglement en trois fois ou rien, car d'allez au tribunal si vous etes insolvables ne lui donnera pas l'argent de sa bague, ni les frais d'avocats engagés
apres a lui de voir
cordialement
30 janv. 2009 à 10:09
Je lui ai bien envoyée une lettre recommandée avec AR lui proposant un réglement en 3 fois+ 1 remise sur le prix à régler mais justement ce qui m'inquiète dans tout çà c'est son silence, il me prépare 1 coup foireux j'en suis sûre : quels pourraient être mes droits s' il m'assigne au tribunal d'instance?
Aucuns?Devrais je en + payer des dommages et intérêts et le bijoutier gagne à tous les coups?
C'est juste pour me préparer : je ne peux communiquer autrement que par écrit, e-mail ou lettre.
Je suis inquiète et perdue, lui est très vénal et procédurier il veut son argent : je n'ai même pas vu la bague finie ni eu un dessin de celle-ci.
Merci encore de vos conseils!
30 janv. 2009 à 10:15
j'ai bien lu , mais si vous etes insolvables, que voulez vous qu'il recupere .???
faites lui savoir que votre situation a changer
re proposez lui cet echellonnement et dites lui bien votre volonté de vouloir regler ce qui peut etre regler
ensuite, reprecisez que vous ne pouvez faire mieux , vu que votre situation financiere a changé
laissez le faire ensuite, car vous ne pouvez pas l'empecher de faire une procedure, mais en revanche, vous aurez la preuve de votre bonne foi d'avoir proposé une solution
donc, le juge risque de ne pas apprecier aussi , le fait qu'il n'accepte aucun echelonnement alors que vous proposez une solution a l'amiable
les juges n'aiment pas non plus la mauvaise foi
sachez que le resultat par un juge serait aussi un echelonnement , donc, quel interet a t'il a faire ce que le juge proposerait de toute facon ?
cordialement
30 janv. 2009 à 10:29
Cela me fera une trace vis à vis du tribunal s'il va jusqu'au bout de la procédure et ils pourront en tenir compte : je n'ai jamais mis les pieds dans un tribunal de ma vie et n'espère pas y aller en tant que responsable de quoique que ce soit n'ayant jamais eu de problèmes juridiques ou d"'huissier
Soyez sûre que je vous tiendrai personnellement au courant du suivi car vous avez eu la gentillesse de me donner des réponses précises et rassurantes face à une situation que je vois comme une crise.
30 janv. 2009 à 10:51
bon courage et c'est normal d'aidez ou de soutenir quand on peut le faire
cordialement