Acheter un terrain a ses parents

Signaler
-
 Zaretta -
Bonjour,

J'aimerais acheter un morceau du terrain à mes parents (pour ne pas avoir de discussion avec frere).
J'aurais voulu savoir si mon pere devait faire evaluer le prix ou si il peut me le laisser au prix qu il le veut? Et y a t-il des frais qui sera lié a cette vente? Merci de votre reponse

4 réponses

Bonjour, je suis dans la meme situaton que vous. Pouvez vous STP me retransmettre la réponse que vous avez reçu concernant votre question.
Bonjour,
Avez-vous reçu des réponses en privé à votre question?
Car je suis dans ce cas également, en pour parler avec mes parents pour acheter une parcelle de 800m² constructible de leur jardin.
Bien évidement je compte en tirer et profiter d'un "prix famille" mais ne pas être en porte à faux avec la législation en terme d'impot ou autres ni léser mon frère.
A qui devons nous nous adresser dans un pareil cas, car je lis tout et son contraire à droite à gauche.
Merci de vos conseils.
je n ai eu aucune réponse
bonjour,

Bien sur que vous pouvez le faire....et effectivement vous devez faire estimer le terrain pour éviter toute contestation de l'achat en question..Le prix doit correspondre à la valeur vénale réelle du bien (et bien sur il faudra conserver toutes les traces de preuves de l'existence des fonds vous ayant appartenu pour payer le prix du terrain)
Dossier à la une