A voir également:
- SYNDIC ET TRIBUNAL D'INSTANCE
- Tribunal de grande instance - Guide
- Etre en instance d'examen ✓ - Forum Consommation
- Mouvement en instance - Forum compte bancaire
- Instance def - Guide
2 réponses
Vous devriez quand même y aller, bizarre que vous n'ayez rien reçu du greffe du tribunal.
Si vous ne vous présentez pas, vous courez le risque de vous voir condamnée par défaut, enfin tout dépend de ce que c'est comme procédure.
Vous pouvez faire ajourner deux fois l'audience pas plus.
Si vous ne vous présentez pas, vous courez le risque de vous voir condamnée par défaut, enfin tout dépend de ce que c'est comme procédure.
Vous pouvez faire ajourner deux fois l'audience pas plus.
non j'ai rien reçu, et je travaille ce jour là !
sans justificatif il m'est difficile de m'absenter, surtout que je ne sais même pas à quel heure est l'audiance
j'ai seulement reçu un courrier de leur part et un de leur avocat
mais sinon j'ai rien d'autre depuis ...
c'est étonnant surtout qu'ils veulent me faire payer leur frais d'avocat, car mes charges sont à jour
sans justificatif il m'est difficile de m'absenter, surtout que je ne sais même pas à quel heure est l'audiance
j'ai seulement reçu un courrier de leur part et un de leur avocat
mais sinon j'ai rien d'autre depuis ...
c'est étonnant surtout qu'ils veulent me faire payer leur frais d'avocat, car mes charges sont à jour
Eh bien téléphonez au greffe du tribunal (qu'ils vous citent dans le courrier) et demandez à savoir si vous êtes inscrite au rôle et pour quelle heure.
Si c'est le TI, vous devez être présente pour l'appel, dès l'ouverture de l'audience.
Ensuite viennent en premier lieu les affaires d'importance, avec avocat.
Ensuite diverses bricoles comme les prestations de serment et autres balivernes.
Et ensuite les affaires qui ne nécessitent pas d'avocat.
Il peut s'écouler plusieurs heures entre l'appel et le moment où vous serez appelée à la barre, si l'affaire est ajournée, vous aurez perdu une demi-journée de travail...
Si c'est le TI, vous devez être présente pour l'appel, dès l'ouverture de l'audience.
Ensuite viennent en premier lieu les affaires d'importance, avec avocat.
Ensuite diverses bricoles comme les prestations de serment et autres balivernes.
Et ensuite les affaires qui ne nécessitent pas d'avocat.
Il peut s'écouler plusieurs heures entre l'appel et le moment où vous serez appelée à la barre, si l'affaire est ajournée, vous aurez perdu une demi-journée de travail...