SYNDIC ET TRIBUNAL D'INSTANCE

SOPHIA - 29 janv. 2009 à 19:15
 SOFIA - 30 janv. 2009 à 10:11
Bonjour,

Le syndic m'a envoyé un courrier pour nous retrouver devant le juge au tribunal d'instance le 5 février prochain

j'ai réglé mes charges à la date exigé mais me réclame + de 1000 eur de frais d'avocat

je conteste biensûr

aujourd'hui je n'ai aune convocation avec l'heure exact et même l'adresse de ce tribunal, même si je sais que c'est dans ma ville, je n'ai rien qui me confirme officielement ce rdv

Qu'en pensez vous ??

2 réponses

Vous devriez quand même y aller, bizarre que vous n'ayez rien reçu du greffe du tribunal.
Si vous ne vous présentez pas, vous courez le risque de vous voir condamnée par défaut, enfin tout dépend de ce que c'est comme procédure.

Vous pouvez faire ajourner deux fois l'audience pas plus.
1
non j'ai rien reçu, et je travaille ce jour là !
sans justificatif il m'est difficile de m'absenter, surtout que je ne sais même pas à quel heure est l'audiance
j'ai seulement reçu un courrier de leur part et un de leur avocat
mais sinon j'ai rien d'autre depuis ...
c'est étonnant surtout qu'ils veulent me faire payer leur frais d'avocat, car mes charges sont à jour
0
Eh bien téléphonez au greffe du tribunal (qu'ils vous citent dans le courrier) et demandez à savoir si vous êtes inscrite au rôle et pour quelle heure.
Si c'est le TI, vous devez être présente pour l'appel, dès l'ouverture de l'audience.
Ensuite viennent en premier lieu les affaires d'importance, avec avocat.
Ensuite diverses bricoles comme les prestations de serment et autres balivernes.
Et ensuite les affaires qui ne nécessitent pas d'avocat.

Il peut s'écouler plusieurs heures entre l'appel et le moment où vous serez appelée à la barre, si l'affaire est ajournée, vous aurez perdu une demi-journée de travail...
0
SOFIA > Marie S
29 janv. 2009 à 20:03
merci pour votre conseil, je vais appeler le greffe du tribunal de ma ville
0
SOFIA > SOFIA
30 janv. 2009 à 10:11
Bonjour

J'ai bien rdv jeudi au tribunal d'instance, quel papiers dois je ramener

j'avais rdv avec un avocat pour me faire des courriers

mais à votre avis ?? est ce vraiment necessaire?? vu que l'audiance est prévu , je vais être jugé
seul le juge pourra décider

merci pour vos conseils
0