Ai je droit au assedic

luciano - 29 janv. 2009 à 18:17
 winnie - 29 janv. 2009 à 19:21
Bonjour,j'ai demissioné de mon travail apres 6ans et demi puis je viens d'arreter mon nouvel emploi apres 3 semaines alors que j'etais en periode d'essai ai je droit au assedic?

2 réponses

bonsoir,

et non je suis navrée, vu l explication, il n'y aura pas d'allocations au moins les 4 permiers mois d'inscription, on a le droit au chomage que pour une perte d emploi non volontaire, et vous vous avez demissionné, il aurait fallu que votre 2ème employeur casse votre contrat au bout du 91ème jours, et la oui vous auriez pu avoir les allocations. Mais surtout inscrivez vous le plus tot possible cest a dire au lendemain de la fin du contrat de travail pour pourvoir beneficier dans 122 jours si aucun emploi retrouver à la commission paritaire pour avoir un accord pour toucher les allocations mais il vous faudra faire un dossier de rechercher d emploi complet et si possible retravailler un petit peu.... Courage a vous . Et pour l'inscription il faut appeler Pole Emploi au 3949. Bonne chance
0
et si c mon patron ki mé fin a ma periode d essai
0
winnie > luciano
29 janv. 2009 à 19:21
comme je l'ai expliqué derriere un demission pour avoir droit au assedic, il faut retravaillé 91 jours alors <......
arrangé vous avec l employeur pour qu il marque sur la feuille assedic(la feuille jaune) fin de la periode d essai a l initiative de l employeur
0
Qui dit ouverture du droit à l'ASSEDIC dit rupture involontaire du contrat de travail.

La démission étant la seule volonté du salarié, elle n'ouvre pas droit à l'allocation chômage sauf :

- si 4 mois après votre démission vous n'avez pas retrouvé de poste malgré une recherche active. Dans ce cas, il faudra prendre contact avec l'ASSEDIC pour qu'elle reconsidère vos droits ;
- ou si vous démissionnez dans le cadre d'un déménagement pour suivre votre compagnon/compagne.
0