Commision d'intervention...

jerome1413 - 29 janv. 2009 à 13:53
 jerome1413 - 29 janv. 2009 à 16:05
Bonjour,

J'ai fermé mon compte CA il y a 2 mois et demi, et j'ai eu la surprise de voir que sur ce dernier, des prélévements que je n'avais pas clos continuai a alimenté mon compte avec forcement : "FRAIS PRLV IMP", "COMM D'INTERVENTION", "FRAIS LETTRE DEBITEUR". Ma question est donc la suivante. La banque CA a t-elle le droit de proceder ainsi ? Merci de me répondre car je ne connais pas bien ces procédures. Merci par avance. Jerome1413

2 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
29 janv. 2009 à 13:58
Bonjour,

Avez-vous signé un papier comme quoi vous avez cloturé votre compte?

Si tel est le cas, rendez-vous à cette banque, et demandé des explications.

De plus, avez-vous bien prévenu vos créanciers du changement de compte?
0
Oui j'ai bien signé le papier qui clos mon compte, mais je n'ai pas prévenu l'organisme du changement de compte. Merci de votre réponse et comme vous dites, je vais leur demander des explications.
0
Bonjour,

Le CA ..... ce sont des spécialistes pour ça !!!!! Je les connais bien .....

Normalement, ils n'ont pas le droit de faire ça, puisque lorsqu'un compte est clos, aucune opération ne peut être effectuée, après signature de la fermeture du compte.

Alors, vous pouvez leur écrire (en RAR) en leur disant qu'ils n'ont pas le droit d'aggraver votre situation de débiteur, et que vous êtes prêt à dénoncer leurs pratiques abusives.

Vous verrez, que peu de temps après, ils vont remettre le compte d'équerre !!!!!

Ils savent qu'il y aura toujours des pigeons qui vont payer, alors ils essaient... et si ça marche, c'est tant mieux pou eux.
Seulement, vous, en tant que consommateur, vous avez des droits aussi !!!! Sachez-le ....

@+

nanatitou
0
Ouais je crois que je vais leur envoyé un RAR après être allé les voir. On véra bien ce qu'ils en pensent...Merci pour votre réponse précise et clair, c'est exactement ce que j'avais besoin. Je veux bien payé quand il faut, mais à partir du moment où on a signer le contrat de résiliation...Merci encore et bonne journée. jerome1413
0