Renseignement pour la prime pour l' emploi

cricri - 29 janv. 2009 à 00:13
 tof51430 - 10 févr. 2009 à 09:24
Bonjour, j' aimerais savoir si j' ai droit à la prime pour l' emploi de l' annèe 2008; sachant que j' ai travaillè 5 mois et demi ; et dèclarer pour bientôt aux impôts un montant de 5233,00 euros de net fiscal en activitè salarièe,et 645,90 heures rèmunèrèes .Normalement; j'y ai droit puisqu ' il faut exèder un montant 3 700,00 euros environ; et; moi, je les dèpasse .
A voir également:

3 réponses

bonjour,
allez sur le site www.impots.gouv.fr, faites une simulation de calcul de votre impôt 2009 et vous saurez si vous toucherez la PPE EN 2009
0
Bonjour, tof51430;
J' ai bien reçue ta rèponse à mon message, aujourd'hui ,et, je te remerçie; je vais aller sur le site que tu m' as donnè, et faire la simulation. Je commençe à m' inquièter parce que normalement, je l' ai virèe sur mon compte vers le 25 janvier jusqu' à juin, et, tout le reste au mois d' août; et; il reste plus que 2 jours jusqu' à la fin du mois de janvier 2009. bye! Je te tiens au courant après la simulation ; et; si tu veux rèponds-moi .
cricri.
0
Bonjour, tof51430;
J' ai fait la simulation de calcul pour savoir si j' avais droit à la PPE; et quand j' ai inscrit dans les cases blanches mon net imposable; le montant des revenus de l' assèdic ; et; mon nombre d' heures de l' annèe 2008; des petites fenètres se sont ouvertes; et ;il y avait ècrit " nombre invalide dans ce champ "; alors j' ai appelè le centre des impôts; j' ai donnè tous mes èlèments de l' annèe 2008;et; elle a fait le calcul ;et; elle m' a donnè le montant exact que j' aurais en septembre 2009.J ' ai refait la simulation de calcul ;et; j' ai trouvè le même montant qu' elle.Elle m' a expliquè pourquoi je n' avais pas droit au virement mensuel de la PPE de Janvier à juin 2009; car; au centre des impôts ; ils font le calcul des 2 annèes prèçèdentes ; c' est à dire 2007, et , 2008; et si tu as droit en dèbut 2009; ç' est parce que tu auras eû suffisamment de revenus en 2007, et, 2008 pour en bènèfiçier de Janvier 2009, à Juin 2009. Moi; ce qui m' est arrivè; et; c'est pour ça que je n'y pas eû droit; c'est que je n' avais pas dèclarer assez de revenus en 2007; donc je n'avais pas droit;et je l' ai eû versèe de Janvier à Juin 2008;et; je suis encore en train de la rembourser de Dècembre 2008 à Mai 2009. Donc; conclusion; elle a fait le calcul de tous mes revenus que de l' annèe 2008; et; c'est pour ça que je la perçevrais en septembre 2009.
Si les 2 annèes prèçèdentes ; tu as droit à la PPE ; tu l' as virèe sur ton compte; de Janvier à Juin de l' annèe suivante; et; le restant au mois d' aôut; sinon; si supposons tu as droit que la première annèe prèçèdente; là tu la perçevras en septembre de l' annèe actuelle; comme moi.
Cricri.
0
tof51430 > cricri
10 févr. 2009 à 09:24
Non , c'est pas ça l'explication.En réalité, l'avance par virement mensuel de la PPE a été supprimée.Si vous êtes bénéficiaire de la PPE en 2009, vous la recevrez en une seule fois lors de la sortie de votre impôt.Cependant, si vous étiez nostalgique des virements mensuels, vous pouvez demander à votre Trésorerie le rétablissement des virements mensuels.Vous pouvez le faire jusqu'au 15 mars.
0
bonjour, apparement cette année il fallait faire la demande pour que la prime soit mensualisé une amie a moi a eu le meme soucis.
par contre moi l année derniere je me suis faite avoir pour la prime car n'ayant pas travaillé toute l année ils ont multiplié mes revenus avec le nombre d heure travaillé et j ai du payer 520euros d impots....
0
bonjour,
oui, à compter de janvier 2009, la PPE n'est plus versée mensuellement ...sauf si on en fait la demande...enfin un peu de bon sens de la part de nos têtes pensantes car franchement, accorder des acomptes systématiquement, c'était vraiment pas une réussite pour ceux qui devaient rembourser après.
0