L'ancien locataire veut acheter la maison

adeltext - 28 janv. 2009 à 21:19
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 28 janv. 2009 à 22:49
Bonjour,
mon ami et moi avons signer un compromis de vente dont la date buttoire et le 6 fevrier2009 et voila qu'a a peine 15 jours de la signature de lacte on apprend que l'agence immobiliere ou le notaire navait pas informer l'ancien locataire de la vente de la maison,celui ci a donc un delai de reflexion de 1 moi pour acheter cette maison,comment cela se passe til alors que nous avons deja signer un compromis de vente.si l'ancien locataire decide d'acheter la maison,nous sommes a la rue dés le 25 fevrier prochain.
A t on un recours?puisque nous netions pas informer de cette loi??

Repondez moi s'il vous plait car nous sommes vraiment en tout etat de stress et ni notaire ni agent immobilier ne sait nous dire autre chose que d'attendre...

Par avance merci

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
28 janv. 2009 à 22:49
Bonjour,
vous êtes j'imagine les acheteurs, ne paniquez pas car il est très rare qu'un locataire achète le bien dans lequel il vivait et que son bailleur met en vente. Attendez la décision du locataire, mais e toute manière quelqu'un a fait une erreur et si vous ne pouvez disposer du bien pour lequel vous avez signé un compromis, vous aurez droit à des indemnités (10% du prix d'achat, en principe )
0