Dentiste pas serieux

kyozo Messages postés 116 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 28 janv. 2009 à 19:42
 ranguin - 29 janv. 2009 à 07:34
Bonjour; Il y a 3 ou 4 ans mon dentiste m'a soigné une dent sur laquelle il a apposé une couronne. la prothèse étant trop grande, il a meulé les flans de la dent contiguë. Ca m'a semblé bizarre qu'on meule une dent saine. je lui ai demandé et il m'a répondu que cela pouvait ce faire.Bref .
cet été, cette dent qui à été meulé se casse en deux (dans le sens de la longueur). On voit trés nettement qu'a l'endroit du meulage une petite cavité marron c"est formée, entrainant -a mon avis - la casse de la dent qui était devenue creuse à l'intérieur. Je me suis décidé d'aller voir mon dentiste qui m'a dit qu'il était curieux que cette dent se soit cassée de cette façon et que je n'ai pas eu mal (la dent s'étant nécrosée de l'interieur) le nerf étant encore vivant. Biensur il ne se rappelait pas de l'épisode precedenté. Il s'est donc empressé de me mettre une couronne à (cout 400 euros). Ayant gardé le morceau de la dent qui c'était cassé, je lui ai quand même parlé de mon sentiment( en lui remémorant la petite histoire passée). Il m'a bien évidemment dit que le meulage n'avait aucun rapport avec la casse de la dent. Ayant un salaire de 800 euros /mois et en + pas de mutuelle, nous avons convenu d'un paiement en espèce sans facture.
S'acchant que je n'ai aucun problème dentaire particulier et que je vais tous les 1 ou 2 ans chez le dentiste pour une visite de routine.
J'ai parlé de cette histoire à un autre dentiste qui m'a dit qu'on ne doit pas toucher à une dent contiguë, corroborant ce que je pensais. J'ai donc décidé ne ne pas payer. Ma question est donc : Quels sont les risques, si je ne paye pas?
Merci d'avance pour votre reponse.

1 réponse

Ce n'est pas très bien de la legislation du travail .
Cependant, la loi française est très claire, on ne peut pas se faire justice soi-même.
Par conséquent vous devez régler ou consigner cette somme à la Caisse de Dépots et Consignations. Vous aurez payé et votre dentiste ne pourra que réparer ses erreurs avan,t de pouvoir percevoir ce que vous lui deviez. En attendant, vis à vis de votre dentiste vous aurez réglé.
0