Reprise d'une activité apres une invalidité

nasser - 28 janv. 2009 à 18:56
 Nath 64 - 3 déc. 2009 à 11:16
Bonjour,
Je souhaiterais reprendre une formation alors que je suis en invalidité depuis plusieur année mais pour cela je doit etrer inscrit en tant que demandeur d'emploi.
Est ce que j'ai le droit de m'inscrit a l'ANPE en tant que demandeur d'emploi et beneficier de formation payer par l'ANPE et si oui quel sont les consequence pour moi
merci

2 réponses

Vous allez perdre votre pension d'invalidité...

Je ne comprends d'ailleurs pas que l'on puisse se dire invalide et à la fois apte à travailler ! J'ai été mise en invalidité pour fibromyalgie, je ne me vois pas faire même un mi-temps en souffrant de partout.

Je ne vous fais pas la morale mais je sais ce que c'est que de souffrir donc la question me souffle un peu.
2
celestine 64
20 mars 2009 à 05:47
je suis moi même atteinte de fibromyalgie et polyaltragie et je viens de passer en invalidité 2eme catégorie depuis le 1er décembre 2008. l'on ma aussi dit que je pouvais reprendre une activité professionnelle même à mi-temps. mais autant vous dire que cela m'est carrément impossible à aujourd'hui.car entre les douleurs, la fatigue énorme les insomnies je peux vous dire que j'aurai beaucoup de mal à retravailler. je me vois mal dire à un éventuel employeur que aujourd'hui je suis a peu près en forme mais que demain peut-être je serai alité pendant 2 ou 3 jours dans le meilleur des cas. je vous souhaite bien du courage pour votre progé. quant au conséquence par rapport à l'anpe vérifié que vous ne risquez pas de passer en catégorie 1 pour cause de reprise de travail.
0
Bonjour,

Je suis moi aussi atteinte d'une fibromyalgie diagnostiquée par mon rhumato en mars 2009.
Depuis juillet, aprés 3 ans d'arrêt, je suis passé en incapacité catégorie 1 par la CPAM
Mais je suis incapable de reprendre le travail, je suis assistante maternelle.
J'ai fait un recours auprés du tribunal de l'incapacité de Bordeaux ( mon audience se fera à Pau ou Bayonne)
pour je l'espère, obtenir la catégorie 2.
J'aurais voulu savoir comment vous êtes passé en catégorie 2, avez-vous fait un recours ?
Si oui comment cela se passe, je suis un peu inquiète !

Merci...
Nath 64
0