Dénoncer une caution solidairel

popof - 28 janv. 2009 à 13:30
 Marie S - 28 janv. 2009 à 13:45
Bonjour, je désire dénoncer mon engagement de caution solidaire, je n'ai plus aucun rapport avec les locataires pour qui je m'étais porté caution, le syndic qui gérait le logement pour le compte du bailleur m'a dit au téléphone qu'il ne s'occupait plus de cette location depuis de nombreuses années, (en tout état de cause je n'ai reçu aucune nouvelle depuis 1996, ni du nouveau syndic si toutefois il y en a un, ni du propriétaire). il semblerait d'ailleurs que le bailleur d'origine a vendu, j'ignore totalement le nom et l'adresse du nouveau propriétaire et je ne connais pas l'adresse acuelle du propriétaire d'origine qui a déménagé semble-t-il depuis plusieurs années.

Le propriétaire actuel a-t-il l'obligation de faire connaître ses coordonnées à la caution, ne serait ce que pour lui permettre éventuellement d'exercer ses droits à dénoncer son engagement. Dans l'hypothèse contraire je risque de rester engagé pour une durée indéterminée, ce qui me semble totalement aberrant. que puis-je faire pour me sortir de cette situation ?

1 réponse

Il est toujours possible de connaitre le nom du propriétaire du bien au cadastre, bien qu'il puisse s'écouler un an entre l'acte authentique et la transmission au cadastre.
Ou alors par l'intermédiaire d'un notaire de la région.
2