Changement compteur d eau

cirko2021 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 28 janv. 2009 à 12:59
 martin - 9 févr. 2011 à 21:37
Bonjour,
nous venons d acheter une maison qui a plus de 30 ans. de ce fait , le compteur d eau ,qui fonctionne très bien,se situe à l intérieur de notre domicile dans une piece où nous venons d effectuer des travaux d isolation cet été. VEOLIA veut changer celui-ci à titre gracieux
j ai plusieurs questions
suis je dans l obligation d accepter malgre une acquisition dans l état?si oui y a t il des conditions particuliéres?
est-ce vraiment à titre gracieux?
merci d avance pour les informations

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
28 janv. 2009 à 13:04
S'ils vous ont écrit "a titre gracieux" ils ne pourront pas vous faire payer. L'installation exterieure leur permet de relever le compteur même quand vous etes absent de votre domicile.

Je ne sais pas si quelque reglementation s'oppose a ce que vous gardiez l'ancien compteur. Cela vous permettrait d'avoir un controle sur le compteur VEOLIA.
0
est-ce que le changement est à titre gracieux mais le compteur en lui même payant ??
0
On m'avait changé le compteur gratuit, de plus j'ai demandé du coup a le faire changer de place et ils ont ete ok, pourquoi refuser ??? c'est gratuit.
0