état des lieux de sortie

thomas - 27 janv. 2009 à 17:20
kharkam Messages postés 396 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 27 janv. 2009 à 18:03
Bonjour,

J'ai loué un appartement standing refait à neuf depuis octobre 2007. Les locataires ont deposé leur préavis de sortie le 30 novembre pour quitter les lieux le 31 décembre. En effectuant une visite dans le but de relouer l'appartement je me suis apercu qu'ils avaient fixer enormement de choses aux murs. (tableaus, étagéres, tv...)
Dans le bail que nous avons signé, il était interdit d'effectuer des percements.

Je les ai prevenu qu'il fallait tout d'abord reboucher les trous et par la suite repeindre les murs abimés par ces percements. Je leur ai proposé la visite d'un peintre pour qu'il puisse leur établir devis, mais ils ont refusé.

Ils ont repeind eux meme à l'emplacement des anciens trous. Sauf qu'ils on utilisé de la peinture brillante alors que l'appartement était peint en peinture mate.

Suite à une autre visite, je leur ai dit que leur travail n'était pas "digne de ce nom" car la journée quand l'appartement est ensoleilé, on distingue de grosses taches brillantes. Le probléme est que quand le mur ne sont pas trop eclairés un non professionel ne vois rien.

Je les ai convoqué le 31 décembre à 16H00 par recommandé pour etablir l'état des lieux de sortie.

Le 31 décembre à 13H00, je recois un coup de téléphone d'un huissier de justice me disant que l'état des lieux avez été fait à 11H00 et qu'il n'avait constaté aucune degradations imputable aux locataires.
Je n'ai pas pu prendre connaissance de cette convocation qui a été envoyée seulement 24 heures auparavant par fax.

A ce jour, je n'ai pas rendu la caution aux anciens locataires (J'ai 2 mois pour le faire) . J'ai du faire repeindre l'appartement pour 2000€.

Ma question est: est ce que je pourrai deduire ces frais de peinture sur la caution de 2400€?

Depuis début janvier, je me suis apercu qu'ils n'avaient pas resilié leur abonement EDF. Est ce que je peut leur reclamer le paiement du mois de janvier?

Merci pour vos reponses

2 réponses

Ah non, à partir du moment où un constat a été établi par une personne assermentée indiquant qu'aucune dégradation n'avait été constatée, vous ne pouvez rien déduire du tout.
Désolée mais si vous passez outre un constat d'huissier vous allez droit... dans le mur.
0
kharkam Messages postés 396 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 59
27 janv. 2009 à 18:03
euh non il fallait réclamer une contre expertise avant d entreprendre les travaux.
0