Provision de charge

sandrine - 27 janv. 2009 à 15:49
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 27 janv. 2009 à 16:00
Bonjour,

Je suis locataire, j' ai 15 euros à payer par mois de frais d'eau ce que je sais, n'est pas cher

Lors de la signature du bail de l'appartement , le proprietaire m'a informé qu'il y avait un compteur pour deux locations à savoir une association de service aux personnes agées et nous ( nous sommes trois). M'a dit que je ne paerai que 15 euros, qu'il fesait au prorata.
Aujourd'hui, il m' à mis dans la boite aux lettres une facture faite sur word en me donnant des sommes et des m3 que j'avais soit disant consommé, de Avril 2008 date d'entrée dans l'appartement à aout 2008 " somme à payer 102 EUROS ce qui me fait donc 15 euros que je lui paye tout les mois et 25 euros par mois qu'il me réclame, je n'ai aucune preuve de ces montants, et lui non plus puisqu'il n'y a pas de compteur divisionnaire. Qu'elle doit etre mon attitude ? Par avance merci de m'aiguiller.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
27 janv. 2009 à 15:54
Bonjour,

quand le pense au prix d'un compteur divisionnaire, il faut que votre bailleur ait un scorpion dans la poche pour ne pas en faire installer un . Refusez de payer une facture de charge sans preuve de consommation, vous en avez le droit. Et conseillez lui vivement de vous installer un compteur divisionnaire.
0
C'est peut-être pas une question de coût mais une question de droit... a-t-il le droit d'installer un compteur divisionnaire s'il n'y a pas division de l'immeuble qu'il loue, ça reste à démontrer.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 704
27 janv. 2009 à 16:00
Tout dépend du type de relation que vous souhaitez avoir avec votre bailleur.

Légalement, Igor a tout à fait raison.

Mais si vous vous y prenez de but en blanc, vous risquez de braquer votre bailleur. Vous pouvez lui indiquer que sans compteur divisionnaire, il vous est difficile de connaitre exactement votre consommation et que du coup, il ne vous est pas possible de vérifier, et que du coup vous en êtes très embêté. Incitez le à installer un compteur.
0