Préavis pour un CDD
serva29
-
serva29 -
serva29 -
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD. J'ai été renouvelée 1 fois mais ça va faire 18 mois que je travaille. Je finis donc mon CDD dans 2 mois et 1 semaine exactement, fin mars. Dois-je envoyer mon préavis maintenant (3 mois de préavis) ou ai-je le droit à un préavis de 1 mois?
Si j'ai le droit à un préavis de 1 mois, ai-je le droit de quitter mon appartement 1 mois après avoir finis de travailler (histoire d'avoir le temps de rechercher autre chose et d'organiser mon déménagement), c'est-à-dire pour fin avril (sachant que je termine fin mars)?
Merci pour vos réponses rapide!
Je suis actuellement en CDD. J'ai été renouvelée 1 fois mais ça va faire 18 mois que je travaille. Je finis donc mon CDD dans 2 mois et 1 semaine exactement, fin mars. Dois-je envoyer mon préavis maintenant (3 mois de préavis) ou ai-je le droit à un préavis de 1 mois?
Si j'ai le droit à un préavis de 1 mois, ai-je le droit de quitter mon appartement 1 mois après avoir finis de travailler (histoire d'avoir le temps de rechercher autre chose et d'organiser mon déménagement), c'est-à-dire pour fin avril (sachant que je termine fin mars)?
Merci pour vos réponses rapide!
1 réponse
La loi admet désormais le CDD comme motif de préavis réduit, rien ne vous empêche de poser congé pour votre location.
serva29
Merci pour la réponse. Et si j'attends pour envoyer mon préavis de 1 mois, se sera toujours bon si j'envoie mon préavis fin mars (date de fin de contrat) pour parti fin avril (et non pas fin février pour partir fin mars)?
Marie S
>
serva29
Le préavis commence à courir des réception de la lettre recommandée à son destinataire, c'est vous qui voyez, donc prévoyez quelques jours de manoeuvre.
serva29
>
Marie S
ok, merci beaucoup!