Préavis pour un CDD

serva29 -  
 serva29 -
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD. J'ai été renouvelée 1 fois mais ça va faire 18 mois que je travaille. Je finis donc mon CDD dans 2 mois et 1 semaine exactement, fin mars. Dois-je envoyer mon préavis maintenant (3 mois de préavis) ou ai-je le droit à un préavis de 1 mois?
Si j'ai le droit à un préavis de 1 mois, ai-je le droit de quitter mon appartement 1 mois après avoir finis de travailler (histoire d'avoir le temps de rechercher autre chose et d'organiser mon déménagement), c'est-à-dire pour fin avril (sachant que je termine fin mars)?
Merci pour vos réponses rapide!

1 réponse

Marie S

La loi admet désormais le CDD comme motif de préavis réduit, rien ne vous empêche de poser congé pour votre location.
0
serva29

Merci pour la réponse. Et si j'attends pour envoyer mon préavis de 1 mois, se sera toujours bon si j'envoie mon préavis fin mars (date de fin de contrat) pour parti fin avril (et non pas fin février pour partir fin mars)?
0
Marie S > serva29

Le préavis commence à courir des réception de la lettre recommandée à son destinataire, c'est vous qui voyez, donc prévoyez quelques jours de manoeuvre.
0
serva29 > Marie S

ok, merci beaucoup!
0