Arnaque ou pas?

Haemophilus Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 22:14
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 27 janv. 2009 à 09:20
Bonjour,
Voilà mon histoire.
Le 21/01/09, 2 vendeur de chez Vogica sont venus chez nous pour nous proposer un devis pour une cuisine équipée. Je vous passe les détails mais au bout de 6 heures de négociation nous finissons par signer un bon de commande sans verser d'accompte en se disant que nous avons toujours le délai de rétractation de 7 jours. Avant de partir un des vendeurs me dit de passer le lendemain au magasin pour récupérer la représentation en 3D de la cuisine. Donc le lendemain je vais au magasin pour récupérer le croquis et on me présente le patron qui me dit qu'il doit me faire signer un avenant au contrat car le prix des accessoires n'apparaissait pas clairement sur le bon de commande. Je lui demande si j'ai toujours mes 7 jours de rétractation malgré l'avenant, il me dit que oui ça ne change rien. Aujourd'hui le 26/01/09 j'ai renvoyé le bon de rétractation mais je suis très inquiet car j'ai lu de très nombreux témoignage sur les méthodes plus que douteuse de ce cuisiniste. Voilà, je voulais savoir si le fait de signer cet avenant n'a pas tout simplement annulé mon droit de rétractation.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
27 janv. 2009 à 09:20
Bonjour,

Vous etes parfaitement dans vos droits et le renvoi de votre bon de retractation avant l'ecoulement des 7 jours (qui commencent le 22 janvier) vous degage de votre commande.

Ne vous laissez pas intimider par les arguments qu'ils vont vous opposer. Demandez leur, par la même occasion s'ils connaissent le "delai de reflexion".
0