DROIT? DEVOIR commerciale ? AIDEZ MOI SVP

luigiz - 26 janv. 2009 à 23:53
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 27 janv. 2009 à 22:38
Bonjour tout le monde,
alors voila, j'ai fortement besoin d'une personne qui connai les droits.
En faite, j'ai vu une annonce sur internet pour l'achat d'un véhicule.
Etant très interessé, j'ai pris contact avec le concessionaire, il y avait des photos sur l'annonce, la voiture avait l'air assez bien malgrès qu'elle était d'occasion, au téléphone, le vendeur m'a certifié " qu'elle était en bonne état moteur, interieur ca va, et carosserie un rayer ( normal pour une occasion ) .
Donc je part de Cannes juqu'a Paris en avion ( 180€ ) .
Arivé a paris au concessionaire, le vendeur me présente ce vehicule... et la grosse surprise !!!!
Une épave ! la carosserie toute bousillée, des retouche de mastic un peu partout, très mal fait, des fentes dans la carosserie ou l'eau pouvait s'infiltrer on voyait donc la rouille;
l'interieur, soit disant un véhicule non fumeur, les sieges du stile tissu gris bleuté très clair, était noir ! Telement noir que c'était surement irrécupérable ! Quelques choses de casser, comme l'élette dirigant l'air conditionée, les coté plastique au niveau des portières araché, et un joint porte complètement pouris ou l'eau rentrait ! Le coffre, impressionant, toute la moquette déchirée, plus rien ne tenait, les joint tout fondue, donc plein d'eau dans le coffre, avec en prime du platre...
Et le moteur.. : Ba comme le reste, pa du tout entrenu, meme une durite d'huile pété, les blocs moteur fichu, le moteur bougait dans tout les sens, avec un bruit impressionant. Berceau touché, pneu presque a changer, amotisseur foutu, l'huile moteur noire et un controle technique avec une vingtaine de chose a faire !!!
Bref une épave alor qu'il m'avait dit qu'elle était bien, le controle technique a été caché jusqu'a mon arrivé, des photos surement retouché et le compteur de la voiture obligatoirement trafiqué! CAr mon père étant mécano depui 38 ans m'a dit qu'une voiture aved seulement 157 000 kms et un diesel n'avait pas toute ces chose a faire !!!.. J'ai donc dépensé 700€ aller retour pour rien.
donc je voudrai tout simplement savoir si j'avai un recour a cette arnaque ??
merci a tous ceux qui m'aiderons..
Luigi

1 réponse

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
27 janv. 2009 à 22:38
Bonsoir,

Je ne suis pas experte dans ce genre de situation, mais je ne pense pas que vous ayez de recours pour le

remboursement de votre voyage; en effet, personne ne vous a obligez à aller si loin pour acheter une voiture!

Vous auriez eu un recours si vous aviez déjà payé une partie pour la réservation du véhicule.

1