Mon banquier a vollé mon argent

amidu13 - 26 janv. 2009 à 22:04
 forma - 27 janv. 2009 à 08:52
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, Jai pu voir qu’il y avait des sujets intéressant malgré que mes connaissances en droit des finances sont très restreinte. Je sollicite de l'aide sur un fait qui vient de marié et dont je n’ai pas la solution..
j'expose mon problème, Jai un livré a, à la société générale : j’avais des économie de 5000€, en sachant que je suis étudiant et que cette somme me servirait à couvrir mes études , mon banquier a eu la soudain idée, de prendre cette somme à sa guise, sans mon autorisation , et de la placer sur des actions en bourse, de plus il a fait un mauvais choix, car Jai perdu ma somme,. je suis très ignorant des droits bancaire, et notamment des actions en bourse, mon banquier ma dit qu' il suffisait que l'action en bourse remonte, étant très naïf je lui est fait confiance, aujourd'hui je suis dans une situation financière très très juste, je voudrais pouvoir porter plainte contre ma banque, mais je n'en n'ai pas les moyens, j'ai entendu parlé de l'aide juridictionnelle, est ce que j'ai le droit de lavoir? de plus quels sont les démarches à suivre en justice?
merci de m'éclairer

1 réponse

bonjour

dans un 1er temps, demandez à votre banquier de vous fournir un double de l'autorisation d'achat d'actions signé de votre main à défaut, mettez le en demeure de recrediter votre compte en respectant les dates de valeurs
cordialement
0