Battus par mon mari

lalafafa - 26 janv. 2009 à 15:41
 JOLA - 30 janv. 2009 à 22:33
Bonjour,


Je me suis marié en 2007 avec l'homme que j'aimais. 1 mois apré notre mariage il a commencé a me battre, il me trainer partout par les cheveux, me metté des coups de poind sur le visage, des coup de pieds dans le ventre, m'enfoncé sont pouce dans mes yeux... Il me battait pour nimporte koi. Il commencer a rentré tard, a ampeler avt de rentré, et m ordonner de tout lui préparé sur la table. je devais faire tout ce quil me disait. si j'avais le malheur de répondre, il me battait. Il me prenat tout mon argent, il ne payé rien, je financé tout, il m'interdisé de voir ma famille, je n'avé pas accés a la boite au lettre, il ne me donner mon courrier qu'une fois par mois.Malgré tt sa je l'aimé, et pout moi c t pas possible que l'homme que j'ai aimait ce comporte ainsi. Lorsqu'on alé chez sa famille il mhumilé devant eux, je rester dans mon coins, et je n'attendé juste le signe pour partir. Un jour il ma batu et ma jetté de la maison, a ce moment la, je me suis dit, ke je ne pouvé pas retser avec cette homme ki me battait, et par dessu tout sa, ki me jetta du domicile en marachant les clefs. J'ai porter plainte contre lui, pour violence conjugales,je ne pouvé plus vivre avec lui, j'avait peur. et je suis aller me réfugié chez ma famille. Bien evidemment il a nié tt les faits. Aujourdhui cela fait 5 mois que je suis parti, g perdu mon travail, ma maison, ma dignité. Je n'ai aucun salaire et je suis sous antidprésseur. Tout mes collegues de travail mon fé des attestations de témoignage sur les blessures que j'avaié tout les 4 matin..
Ma kestion et la suivante. Je doit demander un divorce pour kel motif. Es ce que lui il risque kelke chose, es ce que je peu demander des domage et intéré pour tout ce qu'il ma fé subir.

5 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
26 janv. 2009 à 15:48
Bonjour,

Vous avez besoin de prendre contact avec un avocat qui pourra vous rassurer sur les démarches à suivre.
Vous pouvez vous rendre aux permanences juridiques gratuites . Pour connaitre les jours et horaires de ces permanences contactez votre maire, ou le tribunal le plus proche.
Faites une demande d'aide juridictionnelle en remplissantle document ci joint

Pour les coups portés, vous n'avez jamais été amené à être hospitalisée ou examinée par votre médecin??

0
bonjour lalafafa, Biensur tu dois te défendre et reprendre ta dignité de femme. Cela a trop duré, il faut tout d'abord que tu te prépare un dossier en beton, tu dois mettre à l'interieur les pleintes que tu a portés, les attestations de tes collegues toutes les preuves qui peuvent enrichir ton dossier. Ensuite tu dois aller voir une association des droit de la femme comme par exp le CIDFF (centre d'info des droits de la femme et de la famille) tu dois aussi prendre RDV avec une asso pour les femme battues (toutes ces asso sont annonymes). tu dois t'entourer de pleins de gens compétents qui seraient suceptibles de t'aider ds tes démarches. ensuite si tu es sans emploi tu as droit à l'aide juridictionnelle alors n'hesite pas pend un avocat et demande tout ce que tu peux demander. et puis tres important prend un rdv avec un therapeute qui a des techniques d'enlevements des ancrages du cops pour les gros choc il faut que tu réaprennes à vivre. meme si tu n'as pas trop d'argent vois un bon therapeute pour remonter la pente. tu dois certainement etre encore amoureuse de ce gars alors il faut que quelqu'un t'aide à te sortir de son emprise. si tu as besoins de quoi que ce soit n'hesite pas. bon courage. Le fait de l'avoir quitter est deja un acte tres courageux. Tu peux etre fiere d'etre si courageuse!
0
Vous savez ce n'est pas évident. D'abord le tribunal ki a été retenu c'est celui de pontoise, moi je nhabite plus en regions parisienne, j'ai fuit en province chez mes parents. Un avocat ma expliquer que la demande soit faite au tribunal ou se trouve le domicile conjugale. Et moi je n'ai pas d'argent pour aller jusqu'a paris.En ce qui conçernent les preuves, j'ai des attestaion de collegues, de voisin, des photos, mes plaintes, mé je n'ai pas de certificat médicaux. Quand il me battait, il m'enfermé pour ne pas que j'aille me soigner...J'ai aussi les papiers ki prouvent ke j'été la seul a participer au frais du couple avec mes factures ... Es ce que cela suffit??
0
oui cela suufit mais renseigne toi sur les association de femmes en detresses ou femmes battut ou droit de la femme. il faut que tu t'entoure de gens compétents qui vont t'aider dans tes démarches. c'est totalement gratuit et annonyme et c'est primordial pour que tu puisses y arriver. En ce qui concerne les preuves que tu as c'est déjà beaucoup. Une enquete sociale devra normalement etre faite sur ton mari. Pour le tribunal je crois que tu peux prendre un avocat sur le lieu de la residence, communiquer avec lui par tel ou mail ou courrier et ensuite monter rien que le jour du proces. Ne te laisse pas faire meme si ce n'est pas évident, tout ce que tu as vécu jusqu'à present et bien pire. Tu es au début de la fin du calvaire, tiens jusqu'au bout! si tu veux des info sur les asso dis moi dans quel département ou meme région si tu veux pas dire plus et je ferais des recherche. Bonne chance
0
Oui je veut bien que tu me trouve les association qui a autour de chez moi, moi depuis que je suis revenu, jenne sort plus, je n'ai pas la force. Je suis de la region centre dans le loir et cher , dans la ville de blois.Mais maintenant je n'ai plus aucun contact avec ce qui me servait de mari, et comment les associations pourront m'aider, car maintenant cela fé 5 mois que je usis parti.
0
ok lalafafa ja vais regarder ça, mais apres il faudra pas trop perdre de temps parcequ'il faudra engager une procédure de divorce. Si ça fait 5 mois c'est bon mais pas de perte de temps, ok! d'ici ce week-end je t'aurais mis des info. motive toi pour sortir un peu prendre l'air et le soleil quand il y en a, ça fait du bien! a plus tard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Jola de me soutenir et de m'écouter. Alors j'ai pris contact avec une avocate au barot de pontoise, qui a accepter de prendre mon affaire et donc accepter mon aide juridique Totale. Par contre je ne pourrais pas aller la voir jusqu'a la fin fevrier voir début mars, je vien tout juste de trouver une activité professionnelle tout prés de chez mes parents, et je doit attendre mon premier salaire pour pouvoir me déplacer.sa va me faire du biem. Aujourdhui j'ai contact le tribunal de grande instance pour savoir ou mes plaintes en étaient. Celle que j'ai faite au commissariat de sarcelles pour violence conjugales, aprés que mon mari m'est frapper et jeter du domicile à été classer sans suite. Il n'a eu qu'un rapelle a la loi.1 défaite encore j'ai l'impression qui va toujours s'en sortir. Ma deuxieme plaintes, je l'ai faite directement au procureur de la république de pontoise:Plaintes pour violences conjugales ... On ma informer que ma plainte aviat été enregistrer et que maintenant c'est le magistrat qui l'étudit je doit rapeller dans une quinzaine de jours pour savoir ce qu'il en ait. J'ai joint a ma plaintes des photos de mon visage et corps tumifié, ma plainte du commissariat ainsi que la photocopie de la piece d'identité de Mr. Voila, aujourdhui je pris notre Dieu pour qu'il me vient en aide, et qu'il punisse Mr. C'est mon derniers espoirs.... Voila ou j'en suis jola
0
ok lala c'est déjà pas mal que tu e fais toutes ses démarches, c'est tre ourageux de ta part. Ce soir je vais regarder ce que je trouve comme asso sur blois et je te tiens au courant. Surtout persévère meme s'il y a des classements sans suite, tu finiras par gagné. Si ce n'est pas le tribunal qui le punit, crois moi la vie s'en chargera. L'important maintenant c'est que tu te battes pour retrouver ta dignité et pour ça il faut d'abord passer par la justice.
à plus tard lala
0
voilà alors tiens toi bien lala, parcequ'il y en a un paquet!
_ CIDFF (centre d'info des droits de la femme et des familles)
4 rue bourseul. à Blois
02/54/42/17/39
annonyme et gratuit (tu rencontreras un juriste qui t'informera sur tes droits)

_ SOS Femmes
site web: www.sosfemmes.com
dans "ressources" clique sur "lien, adresse, contact",et sur ta gauche tu as l'icone "violence conjugale" jetes un oeil c'est interressant.

_ violence conjugale - femme info-service
01/40/02/02/33 ou 01/4/33/80/60
(du lundi au vend de 7h30 à 23h00, samedi de10h à 20h)
ils pourraient peut-etre te renseigner sur une adresse vers chez toi

_ A.V.E.C (association d'aide aux victimes et de conciliation)
à Blois: 02/54/56/08/48

_ sur le site du ministere de la justice, rubrique "aide aux victimes" puis icône "vos droits", télécharge le guide "les droits des victimes". Sur la meme page plus bas tu as un article du 01/07/2007: victime de violences au sein du couple; vas voir, c'est interressant.

_ "Du côté des femmes": 01/30/73/51/52. maison des femmes pour défendre les droits des femmes et leur acces à l'autonomie. Acceuillir celles qui souhaitent se renseigner sur leurs droits. memesi c pas ds ta ville tu peux tjs tel ils peuvent peut-etre te renseigner.

_Nathlie pronier: déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité (en dernier recours biensur!)

voilà travaille bien et n'hésite pas!
0