A voir également:
- Mon locataire est parti sans prévenir
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Prévenir ses voisins d'une fête humour - Guide
- Code locataire crous - Forum salariés
- Mon locataire ne chauffe pas son logement ✓ - Forum Immobilier
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Immobilier
6 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
25 janv. 2009 à 11:36
25 janv. 2009 à 11:36
Bonjour,
commencez par réclamer à la caution la totalité de la somme due par votre locataire. Somme justifiée par tous les documents en votre possession. Faites le par LRAR
Il va sans dire que votre locataire devait vous prévenir de son intention de résilier le bail par LRAR, 1 mois à l'avance pour un meublé et 3 mois pour un logement loué vide. Sans LRAR de résiliation de sa part il reste toujours votre locataire et vous ne pouvez pas établir d'autre bail (à un autre locataire) dans cette situation. Seul un juge peut faire libérer le logement et ceci après un constat d'abandon établi par huissier
commencez par réclamer à la caution la totalité de la somme due par votre locataire. Somme justifiée par tous les documents en votre possession. Faites le par LRAR
Il va sans dire que votre locataire devait vous prévenir de son intention de résilier le bail par LRAR, 1 mois à l'avance pour un meublé et 3 mois pour un logement loué vide. Sans LRAR de résiliation de sa part il reste toujours votre locataire et vous ne pouvez pas établir d'autre bail (à un autre locataire) dans cette situation. Seul un juge peut faire libérer le logement et ceci après un constat d'abandon établi par huissier
25 janv. 2009 à 11:45
J'ai un peu plus de chance, j'ai le droit de l'encaisser, sauf que ma banque n'a pas l'air de connaitre le code monétaire qui stipule que tout anti-datage de chèque est interdit et est payable à vue.
Par contre, la locataire (meublé saisonnier) a fait l'état de lieu d départ mais au dernier moment a remis les clés dans sa poche...
C'est comme la photo en négatif de la situation citée au-dessus !
J'ai une lettre de congé simple, pas par accusé de réception, mais avec acceptation de ma part par retour du courrier.
Alors tant que la locataire n'a pas remis les clés, je continuerai à lui réclamer des loyers.... bien entendu, je n'ai pas d'adresse fiable, je suis donc obligée d'envoyer les courriers sur son lieu de travail !