Commission d'attribution d'un logement [Fermé]

meline37 9 Messages postés dimanche 25 janvier 2009Date d'inscription 21 février 2009 Dernière intervention - 25 janv. 2009 à 19:54 - Dernière réponse : Awa94 2 Messages postés jeudi 24 janvier 2013Date d'inscription 24 janvier 2013 Dernière intervention
- 24 janv. 2013 à 14:43
Bonjour,

Je voulais savoir j'ai fait une demande de logement a l'office hlm de l'opac et je voulais savoir si mon dossier peut passer quand meme pendant la commission d'attribution du logement sachant que je suis la seul sur le logement et aussi savoir c'est un T1 il est de 223euro charge comprise et je suis au rmi je perçois 394,16euro/mois, j'ai fai une simulation sur le site de la caf j'aurais droit a 239euro d'Apl et en ce moment je suis héberger chez une amie depuis 1 ans et si vous penser qu'il peut mettre attribuer quand meme? je vous remercie pour vos reponse,a bientot cordialement
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
cocoetguigui - 18 juin 2010 à 15:04
37
Merci
moi j'ai eu une demande de location nous sommes les seules dessus penseriez vous que je pourrai l'avoir et connaissez tous les combien de temps font les commission
merci de m'aider

Merci cocoetguigui 37

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13635 internautes ce mois-ci

10
Merci
Bonjour, votre dossier passera forcement en commision d'attribution meme si il n'y a que un dossier sur le logement. ENsuite concernant l'apl bien sur qu'il vous sera attribué meme si vous avez été logé chez une amie pendant 1 an. Il sera tout simplement versé a la société qui loue les logements et celui ci sera déduis de votre loyer. ex : loyer de 300 euros si vous avez 250 euros d'apel alors vous devrez payer 50 euros a l'organisme!
Cordialement
Bonjour je suis passer en commission et ils ont désigné une agence hlm pour m'attribuer un logement mais le Hic c'est que la chargée de clientèle de l'agence me demande les avis d'imposition ou de non imposition de ma femme avant notre mariage on est marié depuis 2009 mais ma femme est marocaine et au Maroc si vous ne travaillez pas ils ne vous donne pas d'avis la commission s'est contenté d'une attestation sur l'honneur mais elle bloque mon dossier sans ce papier qui n'existe pas. celui ou celle qui sait super sympa de me dire quoi faire?
aller au centre des impots
ma femme est malienne meme histoire mais le centre des impots ma remis un avis d'imposition pour la peride anterieur a nottre mariage
2
Merci
L'APL ne depend pas que des revenus ou montant du loyer, il depens aussi du nombre de personnes, nombre d'enfants...
Effectivement un loyer de 200 euros pour exemple peut etre couvert par une APL de 250 euros ca existe et c'est legale.
Dans ce cas c'est le proprietaire qui rembourse la difference au locataire.
Mais le loyer de base peut ne pas comprendre les charges communes, dans ce cas le propriétaire les encaise avant de rendre la difference.
Awa94 2 Messages postés jeudi 24 janvier 2013Date d'inscription 24 janvier 2013 Dernière intervention - 24 janv. 2013 à 14:43
1
Merci
Bonjour,
J'ai fait ma demande de logement en mai 2012, je suis à la rue avec un bébé de 4 moi depuis septembre 2012 tout les jours j'appelle l ophlm et a mon dernier appelle la secrétaire ma dit que j'allais passer en commission en février sachant que je suis au Rsa est ce que j'ai des chance d avoir un logement j'en peut vraiment de vivre a l'hôtel
0
Merci
reponse pour meline j ai eu des amis dans le meme cas ke toi et eux on aussi une proposition d appartement chez opac et sa ete accepter maintenat il sont dedans pourvu ke sa te porte bonheur.
0
Merci
tu c est c est tres long pour avoir un logement sa fait 3ans que j ai deposse mon dossier et je le renouvelle tout les annee et j appel souvent me rien bouge alors un bon courage
ecoutes je ne sais pas ou tu habites mais moi ça a pris une semaine
Je pense que ton cas Monsieur OLO sera accpeté car les Offices HLM logent en priorité les personnes en précarité sur tout si la CAF finace aide au logement quasiment le loyer à ce que je vois , mais un truc bizare, Loyer 223Euros CC et la Caf te donne 239Euros , je pense que tu t'es trompé dans la simulation car je trouve qu'elle va te payer le loyer et il te restera 16Euros, après tu vas recevoir du courriers pour un trop perçu; APL c'est une aide et non un salaire et généralement l'aide est toujours inferieur au loyer , genre 223Euros de loyer tu auras 200Euros d'aide et tu payeras de ta poche 23Euros même si t'es au RMI, sinon tout le monde se mettra au RMI si c'etait le cas.
Après pour un T1 généralement , ils vont te proposé très rapidement (sauf la région de paris ou c'est compliqué ) et tu passeras à la commission et tu seras accepté, et logé ; après voilà il faut que tu trouves un travail car les factures vont s'accumuler et n'attendent pas!
en tout cas courage
moi en 2 semaines ils m'ont proposer un logement . je suis au RSA je vais avoir un bebe le loyee est de 300 euros et avec les charge 450 euros je touche 250euros APL . tu peu toucher plus du loyer mais c'est rare et vue ta situation les APL te donneron pas autant si non dans se cas la tout le monde se fait payer le loyer et gratte encore des sous dessus et de plus ta pas les charge a cote bref bonne chance a ceux qui cherche un logement mais ceux qui cherche depuis 3 ans a mon avis ya un soucis dans les critere de votre dossier ... :D
ambrinee 2 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 22 décembre 2012 Dernière intervention - 22 déc. 2012 à 20:56
Bonsoir deja je souhaite bonne chance a tous se qui sont dans des situations difficiles.je tien a dire que sa fait 7ANS que j'attend et que je renouvelle et je n'ai jamais eu de propositions j ai 3 enfant et un appart de 45 M2 et pourtant je n'ai aucun souci dans mon dossier je travail mm a mi temps je suis a jours dans mes loyer et ma vie aussi par contre j aimerai bien savoir comment t a fait pour l avoir en deux semaine ds ma ville a moins d etre PISTONNé se que tu dit je ne l'ai jamais vu ni entendu meme dans des cas extreme.je pense que certaine ville sont au bord de l asphixie question logement et je ne pense pas que les gens font expres d etre au rmi avec si peu de ressource difficile de VIVRE NORMALEMENT y en a peu etre mais il sont minoritaire je pense.je souhaite bonne chance a tous se qui en on besoin

Dossier à la une