Locataire hlm prob ascenseur

jim8 - 25 janv. 2009 à 15:05
 Marie S - 25 janv. 2009 à 15:10
Bonjour,

je fais l'objet d'une panne ascenseur depuis maintenant 20 jrs, notre gardienne nous averti d'un arret max de 15 jrs, je lui demande de justifier la panne le delai de reparation, elle indique la cause de securité. Désormais notre societe de gestion nous indique qu'ils attendent le planning de l'Ascensoristes pour une durée indeterminé. Il n'est pas mentionné de la part de la gardienne ni du manager qu'il s'agit de la mise en conformité.

je suppose par la loi Rendus obligatoires « Urbanisme et habitat » Sur la loi de mise en conformité
il y a certainement presion ou magouille (pot de vin) entre l'Ascensoristes et societe de gestion hlm

https://www.quechoisir.org/rub-enquete-t631/?id=Ressources:Articles:94EFB6040C594A7EC125741200362EA9&categorie=NoeudPClassement:A717EBA12932A530C12573D0003CA776&catcss=IMM200

https://www.quechoisir.org/plan-du-site/?id=Ressources:Articles:27F6E4BEC97479B3C1257473004C01BC&categorie=NoeudPClassement:7F64206545F8B37EC12573D0003C56F9&catcss=IMM100

https://www.quechoisir.org/rub-action-ufc-que-choisir-t605/


a ce jour notre societe de gestion hlm est en commision de conciliation suite a des reclamations de notre association amicale des locataires pour plusieur raison entre autre les charges annuelles c'est aussi pour cette raison que je doute de leur honnete et professionnalisme concernant notre asenceur

Mes questions sont les suivantes suivantes :

Y aura t-il une participation des cout sur les locataires ?
Les dépenses à la charge du locataire :
Pour les ascenseurs, 73% du coût d'entretien complet, avec grosses réparations et changement des pièces, sont répercutables sur le locataire.

Les dépenses à la charge du propriétaire.
Les dépenses rendues obligatoires par l'application de lois ou de règlements (mise aux normes d'ascenseur, équipements anti-incendie, etc.)

si oui puis je participer a la negociation au devis ?

puis je demander une contre expertise concernant l'ascenseur pour savoir si l'arret est justifier ce que je doute ?

puis je versé mes loyers aupres d'un huissier concernant la panne de l'ascenseur ?
ainsi que le non respect de me faire savoir à quel moment je pourrai venir consulter les pièces justificatives de ces charges car lors de mon courrier de contestation des charges il n'ont rien fait, seulement renvoyer vers l'amicale des locataires et de prendre rdv autant dire que mon courrier n'a servi a rien.

j'ai vraiment l'impression d'etre gerer par des pingouins qui procede a de la retention d'information. Ppur reparer un ascenseur d'une panne qui etait certainement prévisible deja + de 20jrs sans rien savoir ni delai ce n'est pas correct ni professionnel.


je vous remercie de votre aide concernant les eventuelles conseilles a mon probleme pour faire valoir mes droits.

a bientot longue vie a votre forum

1 réponse

Seul l'entretien de l'ascenseur peut être demandé par répartition aux locataires, pas sa réparation.

Vous n'avez pas en tant que locataire HLM à comparer les devis de réparation.

Vous n'avez pas le droit de consigner les loyers auprès d'un huissier ou d'un notaire, qui d'ailleurs refuseront car seul un juge peut ordonner une consignation de loyers après que l'affaire eut été portée devant lui.

Vous ne pouvez demander une diminution de loyers que si les travaux durent plus de 40 jours.
0