Mère divorcée veut avoir une nouvelle vie

putri Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 24 janv. 2009 à 16:36
wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 24 janv. 2009 à 16:49
Bonjour,

Je suis une maman divorcée( à l'amiable) depuis bientôt 3 ans( qui a la gardes des enfants) et j'habite au DOM.
Actuellement, je ne suis plus célibataire et avoir envie refaire la vie en deux avec la personne, mais la seule souci que,
j' habite au DOM (aussi le père des mes enfants ) et mon nouveau compagnon,il vit en France métropolitaine.
mes questions sont de, savoir pouvoir partir vivre en France métropolitaine avec mes enfants le rejoindre ?
et de ne pas avoir des soucis avec le père de mes enfants car malgré qu'on est séparées , il surveille trop de ma vie "PRIVE" que garder des bons contacts pour les enfants ( on se dispute beaucoup de ma vie privé).
Aidez-moi S V P et donnez-moi une bonnes solutions pour que je n'aurai pas des soucis avec la loi française qui est quand même compliqué.

Merci.-

PS:
Je travaille et aussi étudiante et envie de continuer mes études en FRANCE
A voir également:

1 réponse

wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 61
24 janv. 2009 à 16:49
Bonjour,

Vous n'êtes pas obligée de dire à votre ex-mari que vous partez pour un autre homme... d'abord cela ne le regarde pas et si en plus cela peut éviter les conflits cachez lui...
Vous pouvez toujours lui dire que vous partez en métropole pour le travail et aprés à vous de trouvez un travail en métropole.Par contre êtes vous sure à 100 % de votre ami car vous ne seriez pas la première à se retrouver à Pars sans logement, sans travail et en plus avec vos enfants.
Je serais vous je laisserais les enfants au papa pendant 1 ou 2 semaines et j'irais voir de plus près ce qui se passe en métropole 1) est ce que la vie avec mon nouvel homme va me convenir
2) est ce que l'on s'entend encore bien 24h/24h 3) Où va t-on loger ? 4) est ce qu'il sera possible de trouver un travail et en ce moment aussi bien pour le logement que pour le travail j'aime autant vous dire ca craint.
Bref venez sondez le terrain comme on dit, dites à votre ex que vous avez besoin de vacances, si vous avez de la famille ou des amis en métropole, prétextez une visite pour maladie ou autre, mais ne vous lancez pas comme ca sans rien dans l'aventure avec des enfants c'est trop dangereux.
BON COURAGE
0