Avant divorce

steeve59450 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 24 janv. 2009 à 10:59
 lucien - 24 janv. 2009 à 11:21
Bonjour,
nouveau sur le forum ,je me permet de poser tout d abord une petite question.
Je suis actuellement marier mais mon amie est enceinte de moi ou d un autre elle ne le sais pas ( 7 mois, d ou test de paternité apres la naissance ...).Ma question est comment faire pour garder ma maison car elle est d accord pour que je la garde mais j aimerai peut etre la mettre a mon seul nom avant la procedure de divorce ( elle me demandera rien en contre partie..)es possible ou alors je suis obligé de faire ca devant avocat ou notaire....
Merci d avance

2 réponses

Vous aurez besoin d'un avocat pour le divorce et d'un notaire si vous voulez que votre maison soit à votre nom propre
(nouvel acte de propriété pour les enregitrements cadastraux)
0
steeve59450 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
24 janv. 2009 à 11:14
Merci de la vitesse a la quelle vous m avait repondu mais l avocat et le notaire va prendre une partie du prix de ma maison???
0
L'avocat va prendre des frais pour la procédure de divorce. Mais si vous voulez divorcer c'est le prix à payer. Si vous voulez réduire ces frais au maximum et si vous êtes d'accord avec votre épouse, vous pouvez divorcer par consentement mutuel avec le même avocat.

Pour avoir un nouveau titre de propriété à vous seul, un notaire sera nécessaire pour enregistrer votre convention de divorce sur laquelle sera précisée que vous gardez la maison sans contre partie pour votre épouse.
0