Succession

titi04 - 23 janv. 2009 à 23:36
 forma - 24 janv. 2009 à 09:55
Bonjour,
Ma mère est décédée en août 2008. Mon père est conjoint survivant et nous sommes 6 frères et soeurs. Il n'y a plus de biens immobiliers et mobiliers qui ont été vendus de leurs vivants et chacun de nos parents à souscrit une assurance-vie avec partage entre les ascendants et le conjoint survivant. Là pas de problème si ce n'est qu'à ce jour nous n'avons toujours rien perçu jusqu'à ce jour. Puis je reçois des documents de l'établissement financier s'occupant des valeurs financières qu'ont nos parents en leur nom. Un courrier nous demande d'établir un courrier de désistement en faveur de notre père pour un compte titres PEA. Sans compter qu'il existe aussi d'autres placements (PEL et LEP) financiers. Comment ses valeurs financières se transmettent-elles? Quelle information doit être transmisse aux ascendants sur ces placements et sur leurs états au jour du décès de ma mère?
Merci de m'aider!

1 réponse

bonjour

votre Père a t-il choisi 1/4 en pleine propriété de la part de votre Mère ou 100% en usufruit? existe t-il une donation au dernier vivant?
0