Taux horaire net smic

Résolu/Fermé
puce25 - 22 janv. 2009 à 09:02
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 13 mai 2011 à 15:20
Bonjour,

Je viens de trouver un travail en tant que femme de ménage à domicile.
Je serais payée en chèque emploi service avec un taux horaire de 8,30 € net. Est-ce que ce taux est supérieur au smic ?
Y a-t-il également des choses à savoir ou se méfier sur les chèques emploi service ?
D'avance merci pour votre aide
A voir également:

17 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
13 mai 2011 à 15:20
Pour connaitre le taux horaire du smic à jour, consulter notre fiche droit-finances Smic et salaire minimum garanti. Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

47
lemontant le plus bas pour les cheques emploi service et de 881 NET
40
faux, au 1 er janvier 2010, le minimum est 7.66 € net (cp compris)
0
Le SMIC est de 8.71€ brut.
Le montant des charges sociales sur les cesu sont différents.
Généralemnt les charges salariales sont d'environ 22% sur le brut. Vous êtes normalement payée au dessus du SMIC
20
D'accord et en ce qui concerne les chèques emploi service, pourriez-vous m'en dire plus ? Je ne connais pas ce système. Y-a-t-il des choses nécessaires à savoir pour éviter des problèmes ou autre biensûr ?
0
maine41 > Puce25
7 juin 2009 à 10:46
bonjour puce, pour votre rémunération cesu, sachez que vous avez dans votre tarif net 10 % de congés payés donc à retirer pour avoir le prix exact de votre heure trav aillée. si vous faîtes plus de 8 heures par semaine, il faut que votre employeur vous rédige un contrat. sachez également que vous pouvez vous retrouver sans couverture et sans salaire si votre employeur n'a plus besoin de vous dans les 2 ére années. cela m'est arrivé 1 mois avant la date des 2 ans. ça rappelle un peu le cpe non ? perso je suis à 9,90 de l'heure congés payés compris avec une ancienneté de 30 ans ! les jours fériés ne sont pas rémunérés sauf le 1er mai qui l'est par la loi. voilà j'espère vous avoir éclairé un peu et vous souhaite une bonne journée
0
Je suis femme de ménage et je suis rémunérée en chèque emploi service, mon salaire horaire comprend les congés payés : salaire + 10%.
19
apres 30 ans comme assistante veto avec la retraite de mon patron je voulais trouver un emploi qui m occupe sans me bloquer solution femme de menage pardon" technitienne de surface " je trouve lamentable de payer une femme de menage au smic car c est un metier tres dur pour ma part je choisis mes employeurs... je prend 11 euros net il accepte ou refuse dans ce secteur il y a du boulot il y a meme quelque mois je bossais pour un couple a 16 euros net je sais qu il faut travailler mais fais des recherches en ce qui concerne les cheques emploi service pour moi pas de pb bon courage mlo
0
leon012 > mounette
29 août 2009 à 16:32
voila encore une qui ne veut pas travailler au smic belle mentalité car tu trouve ton metier tres dur lol il y 'a d'autre metier plus dur comme agent de sécurité qui bosse la nuit jour ferié et weekend (180 heures par mois) ( c'est long d'etre le cas d'une femme de menage de travailler la nuit weekend et jour ferié car il vous faut votre petit confort) et qui faut des diplomes d"etats pour effectuer ce metier et qui sont payer 9 euros net tu ne crois pas que ces gens la devraient etre payer plus que toi en plus tu ne doit pas avoir beaucoup de client car j'ai jamais vu une employée imposait son salaire c'est le patron qui decide pas toi,
0
pouk > leon012
24 sept. 2009 à 12:03
bonjour
Agent de securité et femme de menage , c'est pas la meme condition physique , il ya des gens aussi dans le menage qui travaille le soir week end et jour ferié et pour le smic....en plus un metier generalement où tu n'est pas reconnu un metier de l'ombre et payer au smic. OUi moi je dis qu'on devrait être payer un peu plus que le smic, femme de menage, ou technicienne de surface ou peu importe le nom est un metier tres physique. Je ne dirais pas plus ou moins qu'agent de securité...essaie un jour de faire du menage pour les autres, tu verras que ce n'est pas le même qu'à la maison....
0
blanche > leon012
2 oct. 2009 à 17:56
je pense qu'une aide ménagère fait beaucoup plus que le ménage alors il faut demander un salaire au dessus du smic moi je varie de 1O a 14 euros de l'heure et comme je dis toujours nous sommes tout a la fois des infirmières despsy des amis et j'en passe alors il ne faut pas etre aussi vindicative et accepte que certaines personnes ne veuillent pas du smic aide ménagère mais pas bobonne salut et bon courage
0
confortablynumb > leon012
17 déc. 2009 à 08:32
Pétain Darland c'etait le bon temp! hein ma poule?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur le taux horaire net, 10% sont comptés au titre des congés payés.
10
Procure toi la convention collective du particulier employeur environ 7 euros, moi elle m'a permis de régler mes litiges avec mon employeur, jour fériés, salaire, treizième mois, etc...
8
le SMIC brut et de 8,86 depuit le 1 janvier 2010 .SMIC mensuel brut (base de 35 heures) et de1343,80 euros . SMIC mensuel net 1055,42 euros. cotisation sociales au 1er janvier 2010 (13,70% du smic brut) 184,10 euros. C.S.G.+C.R.D.S. au 1 er janvier 2010 (8%de97%du SMIC brut)et de 104,28 euros
5
merci ca fait au moins 1h que je galère sur google pour trouver la réponse et tu es le 1er que je rencontre jusqu'a présent qui m'éclaire clairement et intelligement.
0
le numéro de la convention est 3180 pour les particuliers employeurs
4
oui, le taux horaire à vous payer (net) est au minimum de 7.7 avec les congés.Mais avec l' ancienneté , la qualité de votre travail, on peut vous rémunérer davantage. Personnellement, je verse 8.50 euros nets à la dame qui m'aide.Ce n'est pas encore beaucoup, mais le budget ne pourrait pas plus.Ne vous référez pas trop au message de Babou, elle finira par avoir des soucis pour trouver des clients .
3
COUCOU JE SUIS PAYEE 8€25 DE L.HEURE EN chèques emploie services.NET C'est a dire ce qui tombe dans mon porte monnaies.Alors tu gagne +que moi.Mais je peux te dire que l'on se fait exploiter grave.Je suis a la campagne mais en ville elles se font bien payer tu peux croire.Elles peuvent car si elles perdent une place +facil pour elles d'en trouver une autre.Bon courage.GEN
1
c'est très bien payé !
1
le problême dans ce pays c'est que tout le monde se plaint p.... partez quelques mois dans le tiers monde et là vous demanderez même à faire des heures supp^^mdr!!!regardez le pire au lieu de regarder le mieux si j'avais vos mentalités(heureusement que non!!!)je n'aurais pas ce que j'ai aujourd'hui,je l'ai gagné à force de volonté et de sueurs!!!si j'avais été comme vous et ben j'en serais encore à me plaindre ou à faire style"je ne travaille pas pour faire le ménage en dessous de..."profites en bien des gens payés moins que toi et qui bossent aussi bien y'en a à la pelle alors méfie toi de ta prétention elle risque de te mener à ta perte!!!tu dois avoir des tunes de ta famille ou un mari(n'y voyez pas de sexisme loin de là)qui gagne bien alors tu peux te permettre de te prendre pour ce que tu n'es pas!!!penses à ces femmes qui trîment pour nourrir leur famille pour des salaires moyens mais qui n'ont pas le choix!!!tu dois être une de ces petites bourgeoises qui font style de travailler mais la conjoncture actuelle est tellement difficile que tenir des discours pareils c'est vraiment lamentable et démoralisant pour ces femmes courageuses!!!HONNEURS A VOUS CELLES QUI SAVENT CE QU'EST LA VRAI VIE,LA VRAI GALERE!!!COURAGE ET N'ECOUTEZ PAS CES PRETENTIEUX ON EN REPARLERAS DANS QUELQUES ANNEE MDR!!!
0
Je suis d'accord sur cet article, décue par mes empoyés de maison qui pense que le travail se fait tout seul. S'il n'y a pas d'amélioration avec le personnel, je ne demande pas de veillir jusqu'à 80 ans. Sincèrement je suis fatiguée, merci pour votre article<</gras>
0
ne pas onblier que les congés payés sont inclus dans la paye donc minimun 8.42€
0
bonsoir moi je travaille comme toi le taux horaire est de 8.44 en cheque emploi service
0
C'est bien payé pour votre travail, moi, je suis assistante chez un audioprothésiste où je fais du secrétariat, saisies informatiques des factures,des livraisons,des stocks et la gestion des réparations, et des ventes de produits. Pour tout cela qui demande des connaissances et de l'expérience, je touche 7€ net de l'heure et le smic est à 6,96 € net de l'heure.
Dommage que ma santé ne me le permette pas, sinon j'irai faire des ménages, c'est mieux payé.
0
c'est en dessous du SMIC. Le SMIC est de 8,86 euros depuis le 1er janvier 2010
-1
il faudrait lire la question, on te parle de salaire horaire net, pas de brut.
au 1er janvier il est de 7.66 € net (cp compris),
donc Puce est au dessus du smic.
0
je suis femme de menage chez les particuliers et gagne de 11 à 12€ net en salaire reel . C pas parce qu'on fait du boulot pas très reluisant qu'on doit etre mal payee. En ce qui me concerne se sont certains de mes employeurs qui m'ont augmentés et ont insités pour que je demande la meme chose aux autres employeurs.Cela a marché et je gagne correctement ma vie actuellement.Osez demander... Imposez-vous !!!
0
mais oui aucun diplome dans le menage et sa ceut etre payer 12 euros de l'heure on croit rever va a l'usine faire les 3x8 pour 9 euros de l'heure et la tu auras meritais ta paye pas en fesant le menage car souvent c'est le balai qui vous tient en discutant des heures avec mamie qui vous emploie elle est belle la france
0
il est honteux de dire que c'est le balai qui fait tout dans le ménage. Moi je fais le ménage quelquefois 9 h par jour pour un salaire de misère et je n'ai pas de répit car il n'y a pas que des mamies sur terre, il y a des personnes très dures.C'est un métier qui vous casse avant l'âge. En effet, la France est belle avec des personnes comme vous qui ne savent même pas écrire sans faire de fautes à touts les mots et se permettent de juger les autres.
0
il n'y a que la vérité qui blesse c'est sur avec des gens comme vous qui veut bien travaillez a leur convenance avec un salaire de 10 euros net par heure sa ne court pas les rue les salaires a ce prix la avec aucune qualification d'autre metier sont plus dur que le votre et eux ne se plaignent pas (car je vois rarement des femmes de ménage travailler la nuit jour férié les weekends...) car vous voulez votre petit confort, de plus tout le monde ne corrige pas leur fautes sur word a ben entendeur salut
0
tu me fais rire le gars de la sécurité car moi j'ai pas à me plaindre je suis régleur en usine(décolletage)et gagne 14e net de l'heure^^mais j'ai pleins de potes dans la sécurité de nuit et eux(maître chien ou pas)ne branlent pas grand chose de leur nuit(c'est eux qui le disent^^)ils tournent,se promènent et vérifie qu'il n'y ai pas de problêmes point.Une femme de ménage doit se baisser,nettoyer,frotter et toi avec tes promenades(à part en cas de braquages ou vols ce qui n'est pas tous les jours^^)tu te compares à un métier physique pour moi ton taf(et je l'ai fais pareil de nuit pour un pote qui a monté sa boîte de sécu en plus de mon taf en équipe à l'usine)je tournais regardais courrais après des types avec ma maglite,dis moi stp ce qui est physique là dedans?(et je suis originaire d'une zup et la sécu je la faisais là bas aussi!!!pour moi c'est imconparable prie pour ne pas devenir mec à tout faire tu verrais la différence^^mdr
-2
mais oui pauvre tache et la marmotte mais le chocolat dans le papier d'alu
0
pourquoi tu deviens pas maitre chien?
0