GAZ

Katrockeuse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 21 janv. 2009 à 23:07
 Paulin - 22 janv. 2009 à 21:08
Bonjour,
Je vis dans un appartement au sein d'une résidence et je dispose d'une plaque de cuisson au gaz (2 feux).
Ce jour, j'apprend que le syndic demande que l'on enlève cette plaque au gaz pour la remplacer par une plaque électrique sous le prétexte que, je cite, "l'usage de bouteilles de gaz est interdit dans les bâtiments collectifs à usage d'habitation".
Je souhaite savoir si cela est vrai ou faux ; S'il existe un texte notifiant cette interdiction.
Je précise que j'ai eu l'occasion de lire le règlement intérieur de la résidence et il n'est fait mention nul part d'une interdiction de l'usage du gaz.
Merci d'avance pour vos indications.
Bien cordialement.
Katrockeuse

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
22 janv. 2009 à 10:09
Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé https://www.picbleu.fr/page/questions-techniques-bouteilles-de-gaz-butane-et-propane
Par contre certains règlement de copro indiquent qu'il est interdit d'introduire des matières dangereuses, une btlle de gaz est-elle un matière dangereuse. vous pouvez demander au syndic , en vertu de quelle loi il vous oblige en cela .
0
Katrockeuse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
22 janv. 2009 à 17:56
Merci pour le coup de mains...
Bonne soirée.
Kats
0
BONJOUR : Je suppose que le chauffage de cet immeuble est individuel électrique.

Donc, en principe, il est livré avec des plaques électriques, et il n'y a pas d'aération basse, étant donné que cela ne sert à rien avec tout électrique.

Mais si vous cuisinez au gaz, étant donné qu'il n'y a pas d'aération basse, ce n'est pas aux normes, car avec le gaz, il faut absolument une aération basse. Donc, dans ce type de logement, déjà, on ne doit pas utiliser le gaz, car cela n'a pas été prévu. Ceci sans parler de la dangerosité des bouteilles de gaz.
0