Adopter la fille de ma compagne

toto085 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 21 janv. 2009 à 16:36
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 21 févr. 2011 à 16:05
Bonjour,

je voudrais savoir, si dans le cas d'une fille de 16 ans, le consentement du pere est indispensable en vue de l'adoption de l'enfant.la fille vit avec sa mere et moi depuis 8 ans sous le meme toit.son pere a un droit de visite mais n'a jamais payer de pension

2 réponses

Bonsoir,
J'ai etait adopter par mon beau pere a l'age de 6 ans et ma soeur avait 8 ans.
Pour pouvoir nous adopter il était obligé d'attendre que notre pere biologique nous abandonne pour pouvoir nous adopter.
Et que la fille de votre compagne soit d'accord pour etre adopter et qu'elle choisisse le nom qu'elle veut poter.
0
Pourquoi voulez vous l'adopter puisqu'elle a un père. Ce n'est pas parce qu'elle est avec vous depuis 8 ans et que le père ne paie pas la pension que vous avez un droit d'adoption.
-1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
21 janv. 2009 à 20:01
Bonsoir ,


Vous pourriez ( prenez, sur de nombreux sites, des renseignements ) obtenir "l'adoption simple", mais avec l'accord du papa ...

Si celui-ci ne règle aucune pension alimentaire, y-a-t-il eu jugement, n'a-t-il pas été appelé par la maman en " abandon de famille " ? A-t-il ou non l'autorité parentale ? Ces éléments vous permettraient de lire tout ce qui concerne cette procédure d'adoption simple en pleine connaissance de cause .

-----------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
un article est paru dans La République des pyrénées, concernant ce sujet et c'est tout à fait possible. Par contre l'enfant ne peut être adopté qu'une seule fois, a savoir que si le beau père l'adopte, la nouvelle compagne du papa ne pourra pas l'adopter
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
21 févr. 2011 à 16:05
pour lucien, elle a un père certes mais qui ne s'occupe pas d'elle et qui ne prend pas soin d'elle alors qu'un autre homme là au contraire prends soin d'elle et se préoccupe d'elle et s'il veut l'adopter c'est qu'il aime comme sa propre fille et qu'il souhaiterait qu'elle le soit vraiment, je trouve cela très honorable, car au moins cette jeune demoiselle sait sur qui compter et sur qui s'appuyer alors qu'avec son vrai père, "son géniteur", ce n'est pas le cas du tout!! donc il a tout à fait le droit d'envisager l'adoption!!!
0