Port de tenue de travail

travailleur - 20 janv. 2009 à 20:02
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 22 janv. 2009 à 17:09
Bonjour,
voilà. je travaille dans une entrprise de prevention et sécurité. je me suis fait contrôlé par un controleur, et je ne portais pas de tenue de travail.
les raisons sont il n y a pas de vestiaires pour se changer. le lieu de travail est ouvert sur la rue avec des vitre tout au long du mur du poste de contrôle et il y a toujours du monde dans le poste de contrôle là ou je travaille qui a une superficie de 8 m2 à peu prés.
Donc si je me change, ca sera en publique.
la deuxième raison ce que ca fait peut être deux ans depuis que je n'ai pas eu de tenue de travail.
mon patron m'a envoyé deux lettre la première c'est une mise en garde et la deuxième c'est une convocation à sanction.
j'aimerais savoir s'il ont le droit de me sanctionner? est ce que je suis en tord malgré le fait qu'il y ait pas de vestiaires et qu'ils m'ont pas fourni de tenue de travail depuis deux ans.
merci à toutes et tous de me donner plus d'information .

4 réponses

Laz tenue de travail est obligatoire, vous devez la porter.
Vous pouvez cependant alléguer qu'il n'y a pas de vestiaire. Si vous devez vous changer les vestiaires sont obligatoires.
5
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
22 janv. 2009 à 17:09
Les vestiaires sont effectivement obligatoires, a defaut votre employeur est en infraction vis a vis de l'Art R4228-1.

Slts
1
souime Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
21 janv. 2009 à 12:15
Merci pour la réponse
ceci est l'article de l'annexe de la convention collective.
* Annexe IV Agents d'exploitation, employés administratifs et techniciens CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE du 15 février 1985

Port de l'uniforme.

Article 5 En savoir plus sur cet article...
Annexe IV Agents d'exploitation, employés administratifs et techniciens
En vigueur étendu

L'exercice de la fonction d'agent d'exploitation entraîne l'obligation formelle du port de l'uniforme sur les postes d'emploi fixes ou itinérants et pendant toute la durée du service. L'uniforme professionnel étant représentatif de son entreprise, le salarié ne doit en aucun cas le porter en dehors des heures de service.


donc on est dans l'obligation de se changer sur les lieux de travail. Mais au même temps on ne dispose pas de vestiaires.

merci encore
0
souime Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
22 janv. 2009 à 16:09
bonjour
j'aimerais avoir une reponse plus precise svp merci a toutes et a tous.
0