Fin de bail. entretien chaudière.

Résolu
papyjack - 20 janv. 2009 à 16:53
 papyjack - 20 janv. 2009 à 17:14
Bonjour,
Ma mère à quitter sa location le 21/11/08. Durant sa location elle à pris un contrat d'entretien avec SAVELYS pour la chaudière à gaz.
La dernière visite date du 08/01/08.Tout est en parfait état de marche.C'est un contrat annuel.la prochaine visite etait donc prévue pour le mois de janvier09. L'agence lui à demandé de resilier ce contrat pour prendre la suite.
Chose faite depuis septembre 08 et le contrat s'entretien prenait donc fin le 31/12/08.
L'agence veut lui retenir une nouvelle visite sur la caution versée.
Pourtant cela ne fait pas un an depuis la dernière visite et son départ.(21/11/08).
Ma mère refuse,en a-t-elle e droit? merci

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
20 janv. 2009 à 16:59
Il me semble que c'est au locataire occupant le logement à la date d'anniversaire, ou à défaut le propriétaire, de prendre en charge cet entretien.

Votre mère n'habite plus le logement, donc n'a pas à assumer ces frais. L'obligation du locataire est de faire au moins un entretien annuel. Celui de 2008 a été effectué par votre mère. Elle n'habite plus l'appartement en 2009.
1
bonsoir.

merci à vous pour cette réponse rapide. c'est effectivement ce que je pense. la somme n'est pas importante,mais c'est le principe.T de plus ma mère est quand même agée et ils en profitent.
Encore merci.
0