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9 réponses
roger83600
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jeudi 28 mai 2009
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27 décembre 2019
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20 mars 2010 à 08:20
20 mars 2010 à 08:20
tuas depose une plainte avec ton releve de banque
ensuite mise den demaeure de rembourser sauf 150E a ta charge sinon assignation au TI
commence a faire un dossier d'aide juridictionnel si tu y a droit
ca va etre long c'est sûr
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
ensuite mise den demaeure de rembourser sauf 150E a ta charge sinon assignation au TI
commence a faire un dossier d'aide juridictionnel si tu y a droit
ca va etre long c'est sûr
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
Bonjour Louis.
Je de voir ton post et il m'est arrivé exactement la meme histoire il y a 1 semaine. On m'a retiré 3500 euros. As tu des nouvelles concernant ton remboursement??
Je suis egalement au CA et j'ai peur de ne pas etre remboursé.
Merci de ta reponse.
Jérôme
Je de voir ton post et il m'est arrivé exactement la meme histoire il y a 1 semaine. On m'a retiré 3500 euros. As tu des nouvelles concernant ton remboursement??
Je suis egalement au CA et j'ai peur de ne pas etre remboursé.
Merci de ta reponse.
Jérôme
Bonjour à tous,
je suis dans le même cas que vous, on m'a dérobé ma carte bleue et j'ai été victime de plus de 7000 euros de débits frauduleux. A ce jour, j'ai eu une discussion avec le drirecteur de la BRED (ma banque) (3 semaines après la mise en opposition et l'ouverture de dossier de sinistre auprès de ma banque) , et il m'a annoncé qu'il ne ferait aucun remboursement. A la question qu'il m'envoi un courrier me signifiant mes torts, je l'attends mardi , mais il m'a dis qu'il ne parlereai pas (dans le courrier de faute) mais de responsabilité.
- j'ai bien déposé plainte moins de 12H avant le constat du vol de ma carte bleue,
- je n'ai jamais conservé le code avec ma carte,
- j'ai fais attention en composant mon code
je n'y comprends rien,
Pouvez-vous m'aiguiller sur les démarches. Je suis vraiment perdu
Merci,
bouchkhaf
je suis dans le même cas que vous, on m'a dérobé ma carte bleue et j'ai été victime de plus de 7000 euros de débits frauduleux. A ce jour, j'ai eu une discussion avec le drirecteur de la BRED (ma banque) (3 semaines après la mise en opposition et l'ouverture de dossier de sinistre auprès de ma banque) , et il m'a annoncé qu'il ne ferait aucun remboursement. A la question qu'il m'envoi un courrier me signifiant mes torts, je l'attends mardi , mais il m'a dis qu'il ne parlereai pas (dans le courrier de faute) mais de responsabilité.
- j'ai bien déposé plainte moins de 12H avant le constat du vol de ma carte bleue,
- je n'ai jamais conservé le code avec ma carte,
- j'ai fais attention en composant mon code
je n'y comprends rien,
Pouvez-vous m'aiguiller sur les démarches. Je suis vraiment perdu
Merci,
bouchkhaf
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http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 698 carte bancaire fraude avec composition du code confidentiel
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3810108 carte bancaire fraude et responsabilite
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3810108 carte bancaire fraude et responsabilite
C'est à la banque de démonter de la faute. (article L 133-19 du Code Monétaire et financier. C. CASS 5 février 2009 Pourvoi n°06-20783) à rapprocher de la décision de la mëme Cour chambre commerciale n°1050 du 2 octobre 2007 qui précise qu'en cas de perte ou de vol d'une carte bancaire, il ppartient à l'emeteur qui se prévaut d'une faute lourde de son titulaire au titre de l'article L 132-3 ancien du Code Monétaire et financier ('actuel article L 133-19 du meme code) d'en rapporter la preuve. La circonstance que la carte ait été utilisée par un tiers avec compostion du code confidentiel est à elle seule insusceptible de constituer la preuve d'une telle faute". Le plafond de la somme à supporter par le titulaire de la carte utilisée est portée à 150 € depuis le 1er janvier 2003.
Pensez quand même au quatrième alinéa de l'article L 133-19 qui renvoie à l'article L 133-.16
" Le payeur supporte toutes les pertes occasionnées par des opérations de paiement non autorisées si ces pertes résultent d'un agissement frauduleux de sa part ou s'il n'a pas satisfait intentionnellement ou par négligence grave aux obligations mentionnées aux articles L. 133-16 et L. 133-17. "
Article L133-16
"Dès qu'il reçoit un instrument de paiement, l'utilisateur de services de paiement prend toute mesure raisonnable pour préserver la sécurité de ses dispositifs de sécurité personnalisés.
Il utilise l'instrument de paiement conformément aux conditions régissant sa délivrance et son utilisation. "
" Le payeur supporte toutes les pertes occasionnées par des opérations de paiement non autorisées si ces pertes résultent d'un agissement frauduleux de sa part ou s'il n'a pas satisfait intentionnellement ou par négligence grave aux obligations mentionnées aux articles L. 133-16 et L. 133-17. "
Article L133-16
"Dès qu'il reçoit un instrument de paiement, l'utilisateur de services de paiement prend toute mesure raisonnable pour préserver la sécurité de ses dispositifs de sécurité personnalisés.
Il utilise l'instrument de paiement conformément aux conditions régissant sa délivrance et son utilisation. "
Tu as deja fais le necessaire, (déposer une plainte puis ramener la depo a ta banque) ils ne sont tout simplement pas tres cooperatif car il m'est arriver la meme chose il y a 1 semaine, sur les 1700€ retiré il me rendrai 1350€ si je n'y suis pour rien ( c le cas) sinon la totalité. tu as une assurance pour sa normalement, ou va au commissariat et demande un numero d'aide pour un cas comme le tien (je ne m'en souvien plus desoler) en tout cas bonne chance.