Fin de CDD et je ne veux pas poursuivre sur u

noday - 19 janv. 2009 à 19:19
 noday - 19 janv. 2009 à 20:48
Bonjour,

Voila j'ai eu un premier CDD du 21 juillet 2008 au 20 octobre 2008 puis un avenant pour prolonger mon CDD jusqu'au 20 janvier 2009. Je remplace une secrétaire partie en formation professionnelle et revenant en mars prochain. (elle devrait être licencié dès son retour)

Mon problème c'est que je ne veux pas poursuivre sur un CDI car mes patrons m'en font bavés. Ils ont déjà été accusés de harcèlement.

Je sais que je n'aurais pas le droit aux indemnités de fin de contrat mais mon problème ce situe au niveau du salaire.

je suis au SMIC mais une autre secrétaire qui a le même statut que moi mais en CDI est payée à 1500 euros net et la secrétaire que je remplace était également à 1500 euros net.

Est-ce qu'ils ont le droit de me payer au SMIC?

Si je m'y prend si tard c'est parce que je viens juste de lire sur des sites de droit qu'il y a un principe d'égalité de salaire.


Merci d'avance pour vos réponses !!!

Audrey

2 réponses

Seuls les tribunaux peuvent répondre à votre cas! C'est le principe dr travail égal =salaire égal! mais il faut apporter la preuve que vous avez exactement les memes capacités, les memes fonctions , la meme expérience que celle que vous remplacez! C'est vous qui devez apporter tous les éléments qui confirment ce que vous prétendez!!!
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
19 janv. 2009 à 19:30
Le problème est que vous avez signé un contrat au départ qui mentionnait le salaire. C'est à ce moment là qu'il aurait fallu demander plus ou ne pas accepter.
Que diriez vous si au moment de passer à la caisse pour vos courses, on vous annonce qu'en fait les prix sont 20% plus cher? Seriez vous d'accord????
0
oui c'est sur mais en même temps si c'est un droit il faut peu etre le faire valoir.
0