A voir également:
- Vente d'un bien a un de ses enfants
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
Nous sommes dans ce cas. Nous sommes 3 enfants disons 1, 2 et 3 (je suis 1)
apres le DC de notre mere, notre pere a continuer de vivre avec 3 (1et2 etaient deja maries et chez eux)
3 a souhaité conserver la maison d'ou donnation partage de ma mere, payement d'une soulte reduite (cela arrangait 1 et 2 que le pere ne soit pas seul) et 3 devient nu-proprietaire de la moitie (mon pere conservant l'usufruit de tout).
3 a isolé mon pere de tout le monde (ses frere et soeurs amis etc) et notament 1 et 2
Puis 3 a souhaiter devenir nuproprietaire seule. Proposition de donnation partage refusé par 1et2. Puis conseil d'avocat, Mon pere lui a vendu (un prix symbolique) sa moitie de nue propriete moyenant une soulte (?!) chez le notaire, et a conservé l'usufruit ( decote de 20% encore du prix)
depuis mon pere est dcd fin 09. 3 est donc seul est unique proprietaire de l'ex maison familliale Et le notaire nous dit que nous ne pouvons rien faire?
NB 3 est resté dans cette maison sans payer ni loyer ni chauffage etc depuis 20 ans.
Bien sur pour agrementer le tout 3 (avec menaces de suicide improuvables etc etc) a ete couche sur le testament olographe du pere comme beneficiaire de toute la quotite dispo!!!!