Erreurs dans déclaration de succession

Momodino -  
 Momodino -
Bonjour,
Le notaire chargé de la déclaration de succession s'est trompé. Je le lui ai signalé à plusieurs reprises, mais rien n'a été rectifié.
Puis-je demander à être exonérée de la part fiscale correspondant à ses erreurs en estimant qu'elle lui incombe, en tant que conséquence désavantageuse ?
Dans l'attente d'une réponse ...

2 réponses

darlana Messages postés 779 Statut Membre 917

Cela dépend des erreurs! Vous pouvez toujours déposer une déclaration rectificative de la première qui sera examinée et si elle est validée, le trop perçu vous sera remboursé.
0
Momodino

Tout d'abord, merci pour cette réponse rapide.
Je me suis mal expliquée. Pas facile de faire simple.
En résumé, j'ai signalé 3 ereurs ( en ma défaveur ). La première a finalement été rectifiée, ce qui a tout naturellement augmenté les droits de succession. Normal.
Quant aux 2 autres, ( toujours en ma défaveur ), j'ai beau en faire la remarque, rien n'a changé.
Les services fiscaux ont à cette heure reçu 2 déclarations dont la 2ème rectifiée.

A qui, du notaire ou de moi-même, incomberont les pénalités ?
0
darlana Messages postés 779 Statut Membre 917

C'est à vous de payer les pénalités. Mais, en fonction de la nature des erreurs, si vous estimez que c'est la faute du notaire, vous pouvez vous retourner contre lui pour lui en demander le remboursement.
0
Momodino

Merci
0