Solde de tout comptes non réglé

tony49 - 18 janv. 2009 à 15:09
Elibermini Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 18 janv. 2009 à 17:55
Bonjour,

Ayant signé un contrat saisonnier de 16 semaines en Savoie, la patronne m'a demandé de démissionner sur le champ après lui avoir expliquer que le poste ne me convenais pas puisqu'elle me prenais pour un Cuisinier, alors que je ne suis que Commis de Cuisine.

J'ai dû cesser le travail le 28 décembre 2008. J'avais commencer le 14 décembre 2008 et mon contrat courait jusqu'au 15 avril 09.

Lorsque je suis partis, je n'ai rien pu percevoir en salaire ni récupérer les documents normalement remis.
Nous sommes aujourd'hui le 18 janvier, je n'ai toujours aucunes nouvelles.

Est-elle en tort ? Dois-je contacter les prud'hommes ? ou commencer par une lettre recommandée a l'attention de ma patronne qui m'ignore totalement ?

J'ai dépenser en train et en appartement à peu près tout ce qu'elle va me donner un jour.
Je dois signaler qu'il y avait très peu de clientèle et que mon activité s'est souvent bornée à préparer de simples paninis... sont motif de renvoi n'était il pas économique ?

Merci de votre réponse

2 réponses

Elibermini Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
18 janv. 2009 à 15:14
Avez vous rédigé une lettre de démission ?
0
Oui, ma patronne m'a demandée d'en rédigé une et sur le coup je n'ai pas osé dire non.
Est ce mal ? J'étais partis à 800 km de chez moi pour travailler pendant 4 mois, son annonce soudaine de me renvoyer m'avait totalement fait perdre pied et elle m'a demandé de l'écrire dans la foulée.

J'y notai sous sa dictée que je démissionnais pour raisons personnelles.
Ce qui, vu aujourd'hui, n'a bien sur pas beaucoup de sens. Mais sur le moment j'étais trop marqué pour réagir.
0
Elibermini Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
18 janv. 2009 à 17:55
Là l'affaire se corse sauf s'il y a eu des témoins.

Est ce le cas ?
0