Pension de reversion

impérial park Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 18 janv. 2009 à 13:48
impérial park Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 18 janv. 2009 à 16:29
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 1990, nous avions deux enfants, lors de liquidation de communauté, il a conservé la propriété, mon ex-mari c'est mis avec une personne sans faire aucune démarche à son égard, cette personne a eu deux filles avec lui qu'il a reconnu. Il y a dix jours, celui-ci se tue lors d'un accident de la route. L'un de mes fils me demande de renoncer à la pension de reversion lorsque celle-ci interviendra, sauf prétexte que mon ex-mari n'a rien fait en faveur de cette femme. Je dois lui faire une attestation de renonciation de pension de reversion. Que dois-je faire ? Par ailleurs, comment va se dérouler la succession concernant cette propriété, en sachant que cette propriété était pour mes deux fils ? Les deux filles que mon ex-mari a fait sont mineurs à ce jours. Quelles sont leurs droits à l'égard de cette succession ainsi que leur mère.
Merci de me répondre très rapidement, car je dois me rendre chez un avocat avec mes fils, ils me font la pression ?
Cordialement
Impérial park

1 réponse

Bonjour , je ne comprends pas pourquoi vos fils vous demandent de renoncer à la pension de reversion , et en plus la complémentaire , de toute façon vous toucherez que le temps de votre mariage c'est -à dire jusqu'en 90, sa compagne , si ils étaient marié touchera les autres années de leur union, pour ce qui est de la renonciation je vois que vos fils sont héritier de le maison , , est-ce qu"il renonce à cette héritage en faveur de la compagne de votre ex ?
0
impérial park Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
18 janv. 2009 à 16:29
Bonjour Yvette,

Merci de votre réponse, j'ai été mariée de 1979 à 1990, mon ex-mari s'est mis en ménage avec cette personne, seulement celui-ci n'a jamais rien fait à son égard de son vivant en cas d'accident ou de maladie, la seule chose a été de reconnaître les deux petites filles qu'il a eu avec elle. Aujourd'hui, il ne peut rien prétendre, même le compte bancaire était à mon ex-mari, chacun leur compte, déclaration d'impôt individuel, c'est la raison pour laquelle l'un de mes fils me demande de renoncer à la pension de reversion afin que celle-ci puisse l'obtenir. Les assurances voitures, la mutuelle, le notaire, la banque ne la connaisse pas, même l'employeur, il travaillait au Ministère de la justice. Ce sont mes fils majeurs qui sont obligés de faire toutes les démarches. De plus la propriété avait été acquise lors de mon mariage avec mon ex-époux, ne pouvant me régler la liquidation de communautaire, nous avons décidé d'un commun accord chez le notaire, qu'à son décès la propriété devait revenir à mes deux fils. Voilà la situation, à ce jour.
0