LITIGE CONTRAT LOCATION

gribouille75 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 17 janv. 2009 à 19:11
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 17 janv. 2009 à 19:27
Bonjour,

Voici mon problème : je loue un appartement depuis le 1er octobre. Sur mon bail, le propriétaire s'est engagé à poser du double vitrage dans les 3 mois . Or, nous sommes le 16 janvier et nous n'avons toujours rien. Nous savons que des fenêtres sont en commande mais on nous a averti que cela prendrait du temps puisque ce sont des fenêtres sur mesure.
Qu'est-ce que je peux faire de mon côté pour faire avancer les choses car j'ai bien peur que cela prenne beaucoup plus de temps que prévu. Est-ce que je suis en droit de ne pas payer mon loyer puisque le propriétaire s'était engagé dans le bail et le delais est dépassé?
Et est-ce que je peux demander une compensation pour le surplus de facture d'électricité car il faut que je chauffe à fond pour ne pas avoir froid.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
17 janv. 2009 à 19:27
Bonjour,
attention il faut savoir qu'en France comme dans beaucoup d'autres pays on ne fait pas la loi soit même. En effet seul un juge peut faire bloquer les loyers sur un compte et seul un juge peut décider si vous devez bénéficier d'une réduction de loyer. Si vous désirez bénéficier d'une réduction de loyer, il vous faut soit passer par la négociation, soit par le juge. De plus les fenêtres étant commandées, votre bailleur ne peut être accusé de faire trainer, le problème n'étant pas de sa seule volonté et par le fait, je doute qu'un juge dans un tel cas vous donne gain de cause.
0