Procuration

volga -  
bronxiol Messages postés 669 Statut Membre -
Bonjour,


j'ai procuration sur le compte postal et le compte livret A de ma mère

quelles sont les conditions de retrait sur ce type de compte livret

merci
A voir également:

1 réponse

bronxiol Messages postés 669 Statut Membre 978
 
Compte sur livretAussi souple que le livret A mais plus faiblement rémunéré, le compte sur livret également connu sous livret bancaire ou livret B est un produit de trésorerie.
Il n’échappe malheureusement pas au fisc, c’est pourquoi il devient peu rentable une fois l’impôt perçu.

Malgré tout, les fonds sont en parfaite sécurité. Versements et retraits sont possibles à tout moment et cela sans frais. La souscription peut se réaliser dans n’importe quelle banque, voire chez certains assureurs.

La rémunération du compte sur livret est variable d’une banque à l’autre car non réglementée. Les taux s’échelonnent actuellement de 2,50% à 3,00% brut. Il faut également prêter attention à la rémunération par palier pour ce type de compte. En effet, certains proposent un taux de 3,00% sur les 10000 ou 20000 premiers euros puis 2,50% au-delà. Les taux ne sont jamais garantis et peuvent être rééchelonnés à n’importe quel moment sous réserve d’envoyer un courrier à ses clients généralement un mois à l’avance avertissant du changement.

0
luna10 Messages postés 1295 Statut Membre 446
 
C'est certes passionnant et instructif, mais vous ne répondez pas vraiment à la problématique particulière de la procuration.

La procuration n'est rien d'autre qu'un mandat. De ce fait, les retraits ne sont pas si libres pour le mandataire puisqu'il devra nécessairement tenir compte de sa gestion faite au plus tard lorsque la procuration prendra fin (au décès ou antérieurement).
Il est nécessaire de garder les preuves de tous les retraits effectués sur le compte en vertu de la procuration, mais aussi la preuve du devenir de ces sommes (à quoi ont-elles servis ?!).

A savoir que la procuration ne permet pas de disposer librement des sommes. Par exemple, le retrait doit être fait pour les besoins du mandant. Et à défaut, il faudra rapporter les sommes dépensées dans l'intérêt personnel du mandataire à la succession du mandant (ou avant en cas de révocation).

Cordialement
0
bronxiol Messages postés 669 Statut Membre 978 > luna10 Messages postés 1295 Statut Membre
 
Si tu es si malinne que çà ne poses pas de question et répons aux questions
0
luna10 Messages postés 1295 Statut Membre 446 > bronxiol Messages postés 669 Statut Membre
 
Je n'ai posé aucune question... Apprend à lire ^^
0
bronxiol Messages postés 669 Statut Membre 978 > luna10 Messages postés 1295 Statut Membre
 
quelles sont les conditions de retrait sur ce type de compte livret
0
lucien > bronxiol Messages postés 669 Statut Membre
 
Je ne pense pas que LUNA à garder les cochons avec vous, alors merci de le vouvoyer. Par aileurs, quand il répond lui au moins connait parfaitement son sujet.
0