Comment evaluer l'usure du temps ?

marjo - 17 janv. 2009 à 14:04
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 17 janv. 2009 à 15:57
Bonjour,

je pense bientot demenage mais je me pose beaucoup de questions. en effet je suis dans mon appartement depuis 5 ans 1/2, il s'agit d'une location meublee. en fait il y a un lit, une table, un frigo, une cuisiniere, une tele, un bahut et des poeles.
je m'inquiete pour ma caution car mon proprietaire est decede, j'aurais donc a faire avec l'agence et sa maman. tout etait neuf quand j'y suis entree alors forcement aujourd'hu ica ne l'est plus ... il n'y a pas de casse mais une ou deux petites rayures sur le bahut, la telecommande ne fonctionne pas tres bien , le frigo et la cuisiniere ont 6 ans mais sont dans un bon etat et les poeles d'une grande marque ont ete utilisées ca se voit mais sont dans un etat correct.

comme je n'ai pas trop confiance en tout ces gens , je me demande que peuvent ils faire ??

sachant que j'ai installe des etageres dans ma penderie ( car j'en avais deux ) et que je peux les enlever vaut-il mieux que je le fasse maintenant ? l'installation pour le lave vaisselle qui n'est pas visible est ce que je l'enleve ?

merci de me conseiller parce que je lis beaucoup de commentaires de personnes qui se sont faites arnaquées par leur proprio et j'aimerai bien eviter cela ....

cordialement

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
17 janv. 2009 à 14:18
Bonjour Marjo ,

Difficile de vous repondre mais je vais vous faire une suggestion:

Essayez d'inverser les rôles. C'est vous qui etes proprio et les autres sont locataires ...

Vous devriez deja avoir une grande partie de vos reponses.
0
pin pon pin pon !!! pin pon
17 janv. 2009 à 14:25
avec le temps !!!
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 579
17 janv. 2009 à 15:57
Deux principes simples : - l'appartement est rendu dans un état proche de celui d'origine.
- la vétusté (dégradation normale résultant d'un usage normal) ne peut être imputée au locataire.
Jugez avec un peu de bon sens et vous saurez quoi répondre à l'agence. A priori on pourrait juste vous reprocher les deux rayures.....mais bon il n'y a que vous qui visualisez cet appartement !
0