Detresse familiale et financiere

dabass - 16 janv. 2009 à 20:35
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 janv. 2009 à 21:10
Bonjour,voila j intervien sur internet pour avoir de l aide au sujet de mes problèmes que je n'arrive plus a gérer.voila j ai 25 ans,coiffeuse,issue d'une famille pauvre, je vis seule et je n ai plus aucun contact avec ma famille depuis plus de 2ans suite a deux très mauvais rapport avec eux depuis toute petite étant donné que je n étais pas désirée et ils me l ont bien fait ressentir durant toutes ces années et je passe les détails perso du style détruire ma vie; il y a 1an et demi j'ai loué un appartement dont ma soeur,que je vois 1fois tous les 6mois,a accepter aprés insistance de se porter garant pour moi,chose que j ai beaucoup appécié mais surtout qui ma éviter la rue!! aujourd'hui je suis toujours dans une situation instable g peu de revenu;ces 6derniers mois on été trés dur pour moi car j ai été licencier car vu le montant de mon salaire et de mes charges cela me coutai trop cher d aller au travaille,sachant que je rentrait d un arret maladie de 7mois car g fait une T.S apres dépression a cause de la pression que je subissait au travail et celle de mes parents qui ont décider de se débarrasser de moi, mais a la suite de ca j ai commencer a accumuler des retard de loyer et par conséquent entrainant une dette de 5000euros,soit 10fois500 euros de loyer,je ne peux meme pas me nourrir car mes revenus ont été bloquer par mon banquier; ma soeur ne voulant pas entendre ma demande d aide urgente a préférée me laisser seule et maintenant me menace de me faire expulser,et en entrant chez moi de force cet aprés-midi a l aide de mes parents et mon frere que je n ai vu donc depuis 2ans et demi, m on obliger a signer un papier précisant que je m engage a quitter les lieux sans préavis et dés que le propriétaire trouve un nouveau locataire.ainsi que de leur remettre le double de mes clefs qu ils ont prit de force bien sur, chose que je ne veut pas faire car ma situation ne me permet pas de trouver un autre logement,et je ne suis pas un cas prioritaire pour les logements sociaux.aujourd'hui j'ai peur de ne pas pouvoir me défendre correctement je suis une victime et ils veulent me faire passer pour responsables de leurs erreurs,je n'ai pas les moyens de prendre un avocat ni faire de credit pour regulariser mes dettes.je mange quand je peut soit 1 a 2 fois par semaine grace a des amis mais eux sont jeunes et en difficultés comme moi je ne peut leur en demander d avantage,et il est difficile de demander plus car j ai toujours réussi jusqu'ici et ils ne se doutent pas de la gravité de la chose,quelqu'un pourrait-il m aider,j appelle a la générosité et la compréhension des gens pour m'aider a trouver une solution au plus vite...merci!

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
16 janv. 2009 à 21:10
Bonsoir dabass ,

La situation parait grave. il vous faut rencontrer rapidement une assistante sociale pour lui exposer TOUS vos problemes. Elle pourra certainement vous aider pour certains ou tout au moins vous donner de bonnes indications pour vous retablir.

Concernaant les menaces relatives au logement, c'est la loi qui decide, pas vos parents, pas le proprio, mais la justice.

Le papier que vous avez dû signer sous la contrainte n'a pas de valeur.

Bougez un peu et tenez nous au courant sur ce même message.
0