Emprunt pour acheter pel+Prêt complementaire

BILLYBOY060 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 16 janv. 2009 à 18:39
 lina - 10 juin 2009 à 14:57
Bonjour,
JE VOUDRAIS SAVOIR PAR EXEMPLE JE VEUX ACHETER UN BIEN A 80 000 EUROS J'AI UN PEL DE 7 ANS QUI ME DONNE DROIT D'EMPRUNTER 20 000 EUROS SUR 15 ANS AVEC DONC DES MENSUALITE DE 180 EUROS POUR PAYER LE RESTE JE VEUX EMPRUNTER SUR 30 ANS. JE DOIS FAIRE UN EMPRUNT QUI COMMENCERA A ETRE PAYER UNE FOIS CELUI DU PEL FINI OU IL DOIT ETRE REMBOURSER EN MEME TEMP ? MA CAPACITE D EMPRUNT ME DONNE DROIT A DES MENSUALITE DE 370 EUROS PAR MOIS MAX ? ECLAIRE MOI SUR LE SUJET SI VOUS ME COMPRENE CAR JE NAGE MERCI !

8 réponses

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 976
16 janv. 2009 à 20:00
Bonsoir

Le prêt d'épargne logement (PEL)
Le prêt d’épargne logement est un prêt à taux réduit, qui s’obtient après une première phase d'épargne préalable, moyennant des versements réguliers sur un plan ou un compte d’épargne logement.
Le prêt doit être demandé dans le délai maximum de 1 an qui suit la date de clôture du plan : phase de prêt

Les opérations financées
achat d’un terrain, si le prêt finance également la construction
construction
acquisition d’un logement neuf ou ancien
agrandissement
travaux d’amélioration
achat d’un parking ou d’une place de stationnement, si l’on est déjà propriétaire de son habitation (et si le parking est situé à moins d’un kilomètre)
Le prêt d’épargne logement peut financer la résidence principale de l’emprunteur, de ses ascendants ou descendants ou encore de son locataire.

Durée et montant
Le montant maximum d’un prêt issu d’un PEL est de 92 000 € et de 23 000 € si le prêt est issu d’un CEL. Il est possible de cumuler un prêt en provenance d’un PEL et un autre d’un CEL : le total des deux prêts ne doit toutefois pas dépasser 92 000 €.

Le montant du prêt octroyé dépend des versements effectués lors de la phase d'épargne. Plus la durée du prêt est courte, plus le montant octroyé sera élevé et les mensualités plus lourdes.

Prêts complémentaires
Le prêt d’épargne logement est souvent insuffisant pour financer le logement à acquérir, sauf si le titulaire du plan possède un apport personnel important. Le recours à un prêt bancaire complémentaire est souvent nécessaire. Cela suppose le paiement de deux mensualités. Mais comme les taux d’intérêt des prêts bancaires sont supérieurs à ceux des PEL, l’emprunteur a intérêt à prendre le prêt d’épargne logement le plus élevé possible, afin de limiter celui du prêt complémentaire.
3
BILLYBOY060 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
16 janv. 2009 à 22:11
OUI MAIS C DEUX MENSUALITE SONT ELLE EN MEME TEMP A REGLER OU EN DIFFERE UN CREDIT D ABORD A REGLER PUIS L AUTRE ?
0
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 976
17 janv. 2009 à 08:03
Vous n'avez pas tout lu le premier message :

Prêts complémentaires
Le prêt d’épargne logement est souvent insuffisant pour financer le logement à acquérir, sauf si le titulaire du plan possède un apport personnel important. Le recours à un prêt bancaire complémentaire est souvent nécessaire. Cela suppose le paiement de deux mensualités. Mais comme les taux d’intérêt des prêts bancaires sont supérieurs à ceux des PEL, l’emprunteur a intérêt à prendre le prêt d’épargne logement le plus élevé possible, afin de limiter celui du prêt complémentaire.
0
BILLYBOY060 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
17 janv. 2009 à 18:09
SI J AI BIEN COMPRIS PENDANT LES 15 PREMIERE ANNEE JE PAIE UNE MENSUALITE POUR MON PEL ET UNE MENSUALITE POUR MON PRET COMPLEMENTAIRE ET A LA FIN DE C 15 ANS JE COMMENCE A REMBOUERSE MON CREDIT PRINCIPALE PENDANT 15 ANS RESTANT ?
0
17 janv. 2009 à 18:20
Non tu n'as pas compris tu payes les deux en même temps peut etre que l'un seraplus court que l'autre mais les deux commenceront en meme temps.
A mois que ta question ne concernait pas le PEL.
0
17 janv. 2009 à 18:35
EN FAITE VOILA JE VEUX ACHETER UNE MAISON A 120 000 J4AI UN PEL ME DONNANT DROIT A 35 000EUROS SUR 15 ANS SOIT DES MENSUALITE DE 180 EURO MAIS MON SALAIRE ME PERMET DE FINANCE DES MENSUALITE DE 360 EURO MAXIMUM PAR MOIS. JE SUIS PRET A EMPRUNTER SUR 30 ANS SI IL LE FAUT ET J4AI UN APPORT DE 45000 EUROS

COMMENT FINANCE MON PROJET ?
0
17 janv. 2009 à 18:46
Si je comprend bien il vous faut trouver un pret complémentaire de 50 000 € à rembourser sur 30 ans $
Il est vrai que pour moins de 180 € çà sera pas possible.
Moi ce que je vous conseille et de trouver une autre maison a moins de 100 000 €
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 janv. 2009 à 18:48
LOL VOILA C EXACTEMENT SA DONC MALGR2 CE FAMEUX PEL C PAS DANS MAIS REVENU OK J'AI COMPRIS MERCI POUR TOUT
0
17 janv. 2009 à 18:52
De rien la vie est pas facile malgrès que le président dit que tout le monde doit avoir sa propre maison encore faudrait aider ceux qui ne peuvent pas.
Si tu as bien compris tu devrai arriver à trouver une maison qui puisse rentrer dans ton budget.
Courage.
0
Bonjour
Il fauy se renseigner sur le pret à taux 0 qui dans le cas le plus intéressant a un différé total de remboursement ( il est remboursé après les autres prêts ). Le montant dépend de sa situation familiale et du lieu de résidence. En plus il vient d'être doublé.Adresse toi à ta banque
chris 974
0
Bonjour,

Piste intéressante et méconnue à suivre, les caisses de retraite.
Elles accordent des prets, si vous y cotisé, et sous certaines conditions, à des taux tres avantageux.
0
je peux savoir plus
0