Auto entrepreneur etudiant et bourse

koko5000 - 16 janv. 2009 à 18:24
 pwincy - 31 mai 2009 à 02:18
Bonjour, voila mon problème je suis étudiant boursier (crous) , je voudrais déclarer deux site internet d'ecommerce en tant qu'auto entrepreneur , puis-je cumuler une bourse étudiante avec ce statut? ou est t'il impossible de cumuler les deux ?
Faudrait t'il une déclaration d'impôts indépendante de celle des parents et ne plus habiter chez ces parents pour celà, ou dés que l'on est auto entrepreneur on n'a plus d'aide financière quand on est étudiant?
j'ai déjà poster sur auto entrepreneur.fr mais pas de réponses clair concernant ce problème de bourse.


Le statut ne serait pas avantageux pour nous si on commence une activité et que l'on perd nos bourses dés le début celle ci...je serait perdant si je déclare AE et que l'on m'enlève les bourses vue que les deux sites ne me rapporterons pas un salaire mirobolant.

cordialement. merci de vos réponses et de votre aide.

4 réponses

j'apporte une début de réponse qui vient du site auto entrepreneur, ceci dit rien n'est sur donc se renseigner auprès du crous lui meme:

je cite:
"A première vue, il est possible de cumuler l'AE et le fait d'être étudiant avec une bourse

sur critère sociaux.
Notons que les bourses de l'enseignement ne sont pas soumis au contrôle de l'autorité

publique = non imposable.

A noté encore que un étudiant boursier peut être salarié d'une entreprise, ce n'est pas

pour autant que sa bourse d'enseignement sera supprimée. Les bourses universitaires

actuelles ne dépassant guère 500€/mois et étant non imposables sur le revenu, il y a de

fortes chances que les étudiants boursiers (tout comme moi) puisse cumuler leur bourse

d'étude avec une AE.

Un salarié ayant le droit de se mettre en AE alors pourquoi pas un boursier?

Le mieux est que tu te renseigne au service DSE (Dossier Social étudiant) de l'académie

dont tu appartient ou voir même te rapprocher vers un CFE qui seront apte à te fournir une