Gestion des cptes bancaires avant décès

alphom - 16 janv. 2009 à 15:35
 bicdim - 4 mars 2010 à 16:49
Bonjour,
Sur une fratrie de 5, un enfant a procuration sur les cptes du mandataire; au décès du titulaire du cpte, les autres enfants peuvent-ils demander "des comptes" au mandant dans le cadre de la succession (relevés des comptes à la banque par le biais ou pas du notaire)
Merci

3 réponses

Bonjour,

Oui les autres membres de la famille ont le droit de demander à voir les relevé de compte de la personne décédée depuis la date ou l'autre enfant a eu procuration sur le compte et de demander à cette personne de justifier les dépenses faites.
4

Bonsoir!
quelles obligations pour les enfants dont le père veuf est en maison médicale tout en ayant largement les moyens de subvenir à ses besoins de par sa pension de retraite?
0
je pense que toute personne ayant une procuration doit donner des comtpes a leur frere et soeur?pouvez vous me repondre si il y a une loi.merci a tous
1
bonjour
ma maman est décédée le 21 octobre 2009 ma soeur avait procuration sur les comptes bancaire elle a refusée de nous montrer les comptes après le décès nous avons du demander un historique auprès du notaire il se trouve qu'il y a pas mal de retrait en liquide elle refuse de s'expliquer de plus une personne ayant procuration a t'elle le droit de signer des chèques au nom de cette personne merci d'avance.
0