Pret à la consommation que faire ?

fm1947 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 16 janv. 2009 à 15:33
apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 16 janv. 2009 à 16:08
Bonjour,
Mes parents viennent de se séparer.Ma mère a 62 ans elle a une toute petite retraite de 597 euros elle a été invalide pratiquement toute sa vie.Mon père à 59 ans et perçoit l'allocation adulte handicapé c'est lui qui gérait leur budget ,or il est parti et ma mère s'apperçoit qu'ils doivent 22000 euros d'emprunts obtenus chez cofidis et finaref........Nous avons envoyés la dédite de son appartement le mois dernier elle vit donc chez nous car elle n'as plus de ressource pour l'instant car un gros découvert à la banque (fait par mon père evidement).Elle continue de recevoir des lettres d'huissier 1 fois par semaine.Nous ne savons que faire, des amis nous conseille de faire un dossier de surrendettement et d'autres au contraire de ne pas rentrer en contact avec eux . J'espère que quelqu'un pourra me répondre et vous en remercie d'avance.

2 réponses

Les emprunts gérés par votre père etaient au nom de qui ?
0
apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 65
16 janv. 2009 à 16:08
Si il sont à tes 2 parents, dis à ta mère d'allez voir une assistante sociale à la mairie et contacte les association de surendetté et de consomation, ils sont très efficaces pour aidez et dirigez les gens, peut-etre un dossier bdf, une demande d'éffacement de dettes auprès du tgi, ca dépend aussi si ton père à faits les crédits en imitant sa siganture cé grave et là il faut que ta mère en parle avevec ces associations qui la guiderons! bon courage
0