Pension alimentaire

sageline -  
acer Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je viens vous demander un renseignement pas pour moi mes pour un ami qui est divorce et qui a la garde partager de son fils avec son ex femme il devrais toucher je pense la moitiue des allocation familliale mes la touche pas et il doit donner une pen,sion alimentaire pour ses deux filles mes il travail pas a juste une pension d'invalite que doit 'il faire pour plus regler cette pension vue que son ainee doit bientot se marier qu'il a laisser la maison la voiture et tout les meubles a son ex femme j'espere avoir une reponse car elle lui fais du chantage dingue vue qu'il est devenu homo il sort avec une personne qui a les moyen donc doit pouvoir payer pour elle alors qu'il vive pas ensemble je sais que ses compliquer ca merci si je peux avoir une reponse pour lui car moi je suis francaise je connais pas vos loi

2 réponses

Ulfie

Bonjour,

Y a t'il eu une décision de justice pour cette pension ?
0
acer Messages postés 3 Statut Membre

bonjour
Le mieux c'est qu'il fasse une demande au JAF (juge) pour revision de pension alimentaire et qu'il explique son cas.
Pour sa fille qui va se marier il na devrai plus verser de pension alimentaire (d'ou la demande de revion).
Concernant son compagnon s'ils ne vivent pas ensemble les revenus du compagnon ne compte pas pour le calclul de la pension alimentaire. (seul les revenus du foyé compte c'est à dire les personnes presentent sur la decaration d'impot ou sur la taxe d'habitaion, son conpagnon doit avoir un taxe d'habitaion à son nom pourvant qu'ils n'habitent pas ensemble).
J'espere vous avoir aidé un peu.
0