Abandon de poste

mimosg1 - 16 janv. 2009 à 12:32
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 19 janv. 2009 à 09:36
Bonjour,
conseillere en clientele dans une banque depuis juin 2006, j'ai décidé le 26/08/2008 de ne plus me presenter au travail suite à une succession de "ras le bol"! je compte me mettre a mon compte mais depuis mon départ mon employeur m'envoi à peut prés tout les mois un courrier en recommandé disant que je suis mis en demeure de reprendre le travail.... ca fait maintenant bientot 5mois et il ne me licencie toujours pas, a-t-il le droit??? y a -t-il un délai maximum qu'il doit respecté ou pas? et il me restais 17 jours de congés payées puis je demander a ce qu'il me les paie vu que le licenciement tarde?? merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 461
16 janv. 2009 à 14:29
Votre employeur a parfaitement le droit de ne pas vous licencier et cela advitam eternam. Si votre employeur a decide de jouer a ce petit jeu c'est vous qui allez etre perdante.

Voyez simplement si dans le reglement interieur de votre entreprise une sanction doit appiquée pour ce type de faute. Dans ce cas seulement l'employeur est contraint de le respecter.
0
bonjour

merci pour votre réponse! je voudrais savoir si vous avez une solution à savoir comment faire pour qu'il soit contrain à me virer car je pensais reprendre le travail une semaine et encore repartir sans donner de nouvelle pendant kelketemps... et cela jusqu'a etre virer!ou bien me mettre en arret car il y a 1mois jai fais une fausse couche (jetais enceinte de 5mois) et je suis encore malade..! qu'en pensez-vous??? est ce qu'avec des arret maladie ca fera bouger les chose???
merci d'avance de votre aide
0
s'il vous plait de l'aide!!!!! personne a de réponses pour moi....
0
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 461
19 janv. 2009 à 09:36
Un arret maladie suspend le contrat mais ne le rompt pas. Encore une fois voyez votre reglement interieur (legion dans le monde bancaire). Vous pouvez toujours demander un entretien avec votre employeur pour avoir une rupture conventionnelle... un miracle peut avoir lieu !!! En effet votre patron n'a aucun interet a accepter en ce qui vous concerne car il est plus simple et moins cher pour lui de vous pousser a la demission.
0