Assurances sur Prêt en cas de deces

david - 16 janv. 2009 à 05:12
apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 16 janv. 2009 à 06:38
Bonjour,
Ma mère est décédée il y a quelques mois. Elle était engagée, au titre de l'appartement dont elle était propriétaire, dans un emprunt avec les autres co-propriétaires pour des travaux de réfection de l'immeuble ("offre de prêt copropriété").
Le syndic comme la banque me disent que c'est un emprunt solidaire et qu'il n'y a jamais d'assurance sur ce type de prêts, donc qu'en tant qu'héritier je suis obligé de payer le principal et les intérêts restants.
Est-ce bien le cas ? (j'aurais pense comme dans la plupart des prets immobiliers qu'il y avait une assurance)
Je ne sais pas si elle avait (et si elle pouvait) souscrire une assurance pour ce prêt.
Merci par avance
David
A voir également:

1 réponse

apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 65
16 janv. 2009 à 06:38
Désolé pour ta maman. Il y a souvent des assurances, perte d'emploi, invalidité total ou partiel, déces!!! Ca m'étonnerais que ta mère n'est pris aucune assurance! Demande rendez vous avec la banque et relie le contrat si tu la, ca doit etre inscrit! Renseigne toi aussi auprès du notaire, il connais bien les lois et il y a aussi les associations de consommateurs et associations des usagers bancaire et celle des abus bancaire, ca devrait t'éclairer! bon courage
0